Feuille récap qui répartie les données dans d'autres feuilles

Bonjour,

Je tente de créer un fichier Excel où dans ma 1ère feuille j'ai une liste de dossier.

A ces dossiers il y aura diverses colonnes dont les initiales collaborateurs.

1er point:

Selon les initiales collaborateurs, je suis parvenue à y affecter un code couleur afin que ce soit plus lisible OK

Mais il faudrait que selon les initiales, ces dossiers ailles se rajouter dans la feuille de calcul attribué à ce fameux collaborateur.

(Jai saisi manuellement n'y parvenant pas d'où mon poste)
2e point:
Chaque collaborateur va saisir des chiffres chaque mois sur chaque dossier et il faudrait que ces chiffres soient repris dans le 1er tableau (le global).

Evidemment il faut que lorsqu'on rajoute des dossiers (ou des collaborateurs) cela perdure dans la répartition

Peut-être ai-je mal débuté mes tableaux.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Si quelqu'un me répond avec le tableau tout fait je l'en remercie mais je souhaiterais également de l'explication pour ma culture et avancer dans mes connaissances et pratique de cet outil qui offre tant de possibilités.

12aide-excel.zip (574.48 Ko)

Merci à vous par avance.

Hello,

D'où sortent les chiffres dans tes feuilles ? Par exemple AA => AZ34 => 31 pour janvier

Dans la 1ere feuille je saisie les colonnes B, C et D
Dans les autres feuilles je remplis les colonnes des mois.

la 1ere étape est de saisir les dossiers afin qu'on indique le collaborateur qui est affecté
Suite à cette indication, le dossier ira se mettre dans la feuille de calcul lui étant désigné (chacun aura un visu uniquement de ses dossiers)

chacun ira donc dans son onglet pour faire les saisies de chaque m

ois.
Et qui devront être reprises et s'afficher dans la 1ere feuille afin qu'on ai un visuel global.
(donc Dans la 1ere feuille je souhaite que les données des mois soient récupérées dans les autres feuilles (les AA, ST, FB, CG, ...))

(un sous total dans chaque feuille, et le TOTAL dans la 1ere feuille)

J'espère que c'est un peu plus clair.
Merci

8aide-excel.xlsx (49.17 Ko)

Hello,

Pour Janvier + Février :

'Janvier
=RECHERCHEV(Tableau10[@[Nom dossier]:[Nom dossier]];INDIRECT(Tableau10[@[Collabo social]:[Collabo social]]&"!A:M");2;FAUX)
'Février
=RECHERCHEV(Tableau10[@[Nom dossier]:[Nom dossier]];INDIRECT(Tableau10[@[Collabo social]:[Collabo social]]&"!A:M");3;FAUX)

Salut,

Merci pour ce retour.

C'est donc censé être la formule à mettre dans ma 1ere feuille
Dans les cellules pour la colonne de janvier
puis la seconde pour la colonne de février

RECHERCHEV = recherche valeur je présume
Par contre le reste j'ai du mal

tu l'as inséré dans mon tableau et cela fonctionne ?

Pour les dossiers tu sais comment je peux faire STP ?

Merci pour cette aide

PS: je serais de retour lundi seulement.
Merci

Hello,

C'est donc censé être la formule à mettre dans ma 1ere feuille

Dans les cellules pour la colonne de janvier

puis la seconde pour la colonne de février

Oui c'est ça.

RECHERCHEV = recherche valeur je présume

C'est recherche Verticale exactement mais recherche valeur c'est un bon résumé.

=RECHERCHEV(Tableau10[@[Nom dossier]:[Nom dossier]];
'Je recherche le Nom du dossier de la ligne où est indiquée la formule

INDIRECT(Tableau10[@[Collabo social]:[Collabo social]]&"!A:M");
'Dans la feuille du colla social, colonne de A. La colonne  M pour recupérer les valeur des mois(je recupère le social collab de la ligne où est indiqué la formule) 

2;
'Pour le mois de janvier c'est la colonne 2 donc B, 3 pour le mois de février ....

FAUX
'Je recherche la valeur exacte du nom de dossier
)

Bonjour,

Merci pour ton retour avec les explications.

J'ai toutefois une difficulté puisque en mettant la formule cela me donne le résultat " #REF! ". (dans toutes les colonnes car j'avais bien compris le chiffre changeant en fin de formule selon ma colonne)
D'où mon incompréhension et malgré ton explication, je ne parviens pas à résoudre mon problème.
ARF :(

C'est bon j'ai compris mon erreur.

MERCI

Pour ce qui est du nom des dossiers que l'on ajoute manuellement dans le 1er onglet.

Quelle formule dois-je mettre dans les onglets suivants (collaborateurs AA, CG, FB, ....) pour que la liste s'alimente seule .
que selon le collabo renseigné dans le 1er onglet, le nom du dossier se rajoute à la liste du collabo concerné pour poursuivre indéfiniment la liste ?

Sachant que dans chaque onglet collabo chacun à son sous total, donc si les dossiers se rajoutent il faut que ce soit prit en compte au dessus de la ligne sous total afin d'être comptabilisé également.

(Tout comme j'aimerais mettre une ligne TOTAL dans mon 1er onglet; mais pas encore mise)

Est-ce compréhensible ?
Merci pour ton aide.

Pas toujours évident d'être autodidacte.
Mais merci encore pour votre aide généreuse.

Hello,

Si ta version est 2019 et + tu peux utiliser la fonction filtre :

A mettre en A3 de la feuille LC

=FILTRE(Dossiers!C:C;Dossiers!E:E="LC")

Dans chaque feuille collabo ?

A quoi correspond le "LC" STP ?

(Je ne sais pas quelle version j'ai :s )

Dans chaque feuille collabo ?

Oui en cellule A3

A quoi correspond le "LC" STP ?

Ca correspond au collabo ( il faudra l'adapter à chaque feuille collabo)

(Je ne sais pas quelle version j'ai :s )

Inscris la fonction FILTRE tu verras si tu l'as dans ta version

Pour savoir la version c'est Fichier - Compte

Visiblement je ne peux pas:

ça me note #PROPAGATION!

Envoie le fichier

Bonjour

voici le fichier en retirant les données confidentielles.

Pour rappel:
Dans l'onglet "Dossiers" j'ai ma colonne B surligné en jaune.

Celle-ci est complétée manuellement et doit aller se rajouter dans les autres onglets "AA, FB, SL, ...." selon les renseignements de la colonne D qu'on aura renseigné dans ce même onglet "Dossiers".

Merci

PS: si d'autres suggestions pour améliorer le tableau, je suis preneuse.
Je voulais renommer les onglets (AA, FB, SL, ....) par des prénoms mais ça ne fonctionnera plus par exemple..

2aide-excel.xlsx (81.90 Ko)

Hello,

La fonction filtre n'est pas compatible avec les tableaux structurés apparemment ... Il y a peut être une astuce pour contourner mais je le na connais pas ...

Voici le fichier

4aide-excel-1.xlsx (72.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "feuille recap qui repartie donnees feuilles"