Recherche V et VBA base de donnée

5final-test.zip (303.49 Ko)

Bonjour, étant débutant, je me dirige vers vous pour avoir une aide.

J'ai une base de données, je dois effectuer une recherche V, je sais utiliser la fonction mais je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas (selon moi un problème de format de la cellule) mais j'ai essayé de le changer dans tous les sens sans résultat. (Page V4)

De plus je voudrais réaliser un VBA avec une fenêtre de recherche sur ma base de données avec filtre et liste déroulante et filtre saisie.

Liste déroulante/saisie pour colonne C / D / E/ G et recherche par saisie colonne F/H/I/J

La recherche se ferait dont les 2 sens soient on cherche le nom de la pièce/référence pour avoir l'emplacement soit l'emplacement de la machine pour avoir les infos de la pièce.

Ces filtres-là permettraient d'avoir une zone où on a toutes les informations de chaque colonne et le plus, de modifier directement les informations via l'interface VBA ou supprimer la ligne.

Vous remerciant par avoir de votre aide

Bonjour,

Pour la première demande

Place cette formule en A2 et tire vers la droite jusqu'à colonne E et en bas

=SIERREUR(INDEX('Base machine1'!A:A;EQUIV($F$2;'Base machine1'!$F:$F;0));"")

Merci pour ta réponse et pour ta solution mais il ne fonctionne que partiellement. J'ai ajouté des éléments dans la base machine et il y a des lignes qui ne remplissent pas (Exemple machine 570107) . De où vient le problème pour que la prochaine fois je puisse le faire moi même ?

7final-test.zip (359.72 Ko)

Re,

Pour moi c'est normal qu'il ne trouve pas 570107 puisqu'il n'est pas dans la liste sur "Base Machine1"

Rechercher des sujets similaires à "recherche vba base donnee"