Automatisation VBA Excel vers PPT

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je dois automatiser un fichier PPT en très peu de temps et je suis débutante sur le sujet.

Ma demande est la suivante : je dois créer un macro VBA afin que les onglets de mon fichier excel (texte + graphique) viennent se coller sur une maquette PPT.

Mon onglet 1 doit venir se coller dans la slide 1 PPT et ainsi de suite.

Je joins les deux fichiers à ce message afin que ma demande soit plus concrète et surtout plus claire.

D'autre part, lorsque mon PPT est alimenté je souhaiterais qu'il soit enregistré sans écraser la maquette. Ex ma maquette s'appelle Exemple_PRESENTATION.PPTX et je souhaiterai que cela créé un nouveau PTT sous le nom Exemple_PRESENTATION_NOMDUPDV.PPTX

Merci pour votre aide :)

Marie

Bonjour,

Absolument, j'ai posé la même question sur un autre forum afin de pourvoir être certaine de traiter mon sujet.

Est-ce interdit par le règlement? Si tel est le cas je supprimerai ma question du forum en question.

Marie

Bonjour marie_lc,

Si c'est dans le but de coller les onglets de ton fichier Excel pour pouvoir réactualiser le ppt en cas de modification du fichier Excel, il y a une autre possibilité.

Dans Excel, tu sélectionnes les données que tu veux lier à une slide, tu les copies (Ctrl+C). Dans PP, tu sélectionnes la slide concernée, dans le menu "Coller", tu choisis "Collage spécial" / "Coller lelien" / "Objet feuille de calcul ..." et tu valides.

Tu refais cette opération pour chaque onglet et slide concerné.

Si tu doubles-cliques sur l'objet inséré, Excel s'ouvre et si tu as fait des modifs dans le fichier Excel et que tu rouvres le PPT, tu auras l'invite à actualiser les liaisons (accessible aussi ia le menu Fichier / Informations / en bas à droite "Modifier les liaisons ..." et "Mettre à jour").

Re,

Si vous aviez lu le réglement, vous auriez vu

image

Bonjour Cylfo,

Merci pour la réponse, c'est la méthode que j'ai faite initialement et qui me semblait la plus pertinente mais on me demande d'automatiser les textes qui se joingnent à la présentation. Du coup j'ai pensé qu'une macro pourrait régler le problème.

M12,

Effectivement, je reconnais ne pas avoir pris assez de temps pour m'imprégner du règlement.

Je supprime donc mon message de l'autre forum avant que les membres puissent m'aider.

M12,

Effectivement, je reconnais ne pas avoir pris assez de temps pour m'imprégner du règlement.

Je supprime donc mon message de l'autre forum avant que les membres puissent m'aider.

Il me semble justement que les liaisons règlent aussi le problème des textes, sur une même slide tu peux faire un collage spécial des données et des graphique et un autre collage spécial pour le texte de manière à le positionner là où tu le souhaites et indépendamment de l'endroit où tu as positionné les donnes & graphiques.

Je n'ai peut-être pas correctement compris ton besoin ...

Rechercher des sujets similaires à "automatisation vba ppt"