Valeur aléatoire

Bonjour,

Pour un jeu, j'essaye de créer une macro qui me donne une valeur aléatoire entre 1 et 100. jusque la j'ai réussi

Je débute dans les macro et là ou je bloque un peu, c'est que lorsque que cette valeur est supérieure a 95, il y a une autre valeur aléatoire (1,100) qui se rajoute et ainsi de suite...

Le tout s’additionne à la valeur de la cellule cellule situe 2 colonne avant

ActiveCell.Value = "=IF(RANDBETWEEN(1,100)>95,RANDBETWEEN(96,100)+RANDBETWEEN(1,100),RANDBETWEEN(1,100))+RC[-2]"

j'essaye d'ajouter une autre condition : si la première valeur aléatoire est inférieure à 5 ça marque "Echec" mais la j'ai une erreur d'exécution "1004"

Par ailleurs, je pense que tout mes "RANDBETWEEN" sont différent, d'où le RANDBETWEEN(96,100)

Il y t'il un moyen pour que le premier RANDBETWEEN "donné" reste le même jusqu’à la fin de la macro et qu'un 2ème voir un 3ème se génère ensuite

ActiveCell.Value = "=IF(RANDBETWEEN(1,100)>95,RANDBETWEEN(1,100)+RANDBETWEEN(1,100),RANDBETWEEN(1,100))+RC[-2]"

9essai-macro.xlsm (18.86 Ko)

Merci d'avance pour vos aides

Bonjour,

Essayez ceci:

ActiveCell.Value = "=IF(RANDBETWEEN(1,100)<5,""Echec"",IF(RANDBETWEEN(1,100)>95,RANDBETWEEN(96,100)+RANDBETWEEN(1,100),RANDBETWEEN(1,100))+RC[-2])"

Si vous voulez vous lancer dans le VBA, pour la fonction "Aléatoire", faites des recherches sur "Randomize" et la façon de l'utiliser.

Cdlt

bourjour Arturo83, tbd44,

Sub Jet_de_des()
     Dim i     As Integer

'efface les jet de dés precedant
     Range("F7:H25").ClearContents

'donne une valeur entre 1 et 100
     i = WorksheetFunction.RandBetween(1, 100)
     Select Case i
          Case Is < 5: i = 0     'sera echec
          Case Is <= 95     'conserver cette valeur
          Case Else: i = i + WorksheetFunction.RandBetween(96, 100)     'ajouter un 2ième valeur aléatoire
     End Select

With ActiveCell
          .Value = IIf(i = 0, "echec", i + .Offset(, -2).Value)
     End With

End Sub

Bonjour BsAlv et Arturo83

Merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "valeur aleatoire"