Faire une recherche de cellule en décalant la ligne

Bonjour

Dans le cadre d'un questionnaire aléatoire, j'ai créer une feuille bdd qui contient 100 questions avec à chaque fois 5 réponses associées aux questions.

J'aimerai générer aléatoirement 20 questions et les réponses possibles associées a chaque pression sur F9.

J'arrive a générer aléatoirement la question, ainsi que la première réponse, mais je n'arrive pas a générer les 4 réponses suivantes en décalant a chaque fois d'une ligne vers le bas.

J'ai essayer avec RECHERCHEV, mais a première vue la fonction n'arrive pas a faire cela (ou je l'utilise mal), j'ai essayer avec INDEX-EQUIV et DECALER, mais je n'arrive pas a trouver un résultat qui fonctionne

Voici mon fichier excel, ainsi qu'une image de ce que j'aimerai obtenir.

Merci d'avance

final

Bonjour Alacabone,

Une solution à ta question mais je crains qu'il soit très difficile de stabiliser les questions, elles risquent de changer sans que tu puisses le maîtriser réellement ...

Le fichier représente bien ce que je cherchais, ça a l'air parfait.

Je ne comprend pas trop le "mais je crains qu'il soit très difficile de stabiliser les questions, elles risquent de changer sans que tu puisses le maîtriser réellement ..."

Après je bloque en écriture la feuille bdd et normalement c'est tout bon pour ne pas qu'il n'y ai d'erreur ou d'inversion entre les questions et les réponses.

Rechercher des sujets similaires à "recherche decalant ligne"