Regrouper des données

Bonjour,

Je souhaite regrouper des données avec des numéros communs d'une colonne(A) en sachant qu'il y a des données différentes dans les colonnes suivantes(E, F, G).

Prendre ces données(E, F, G) et les copier dans une même cellule.

J'ai mis un exemple dans une feuille Excel avec le tableau d'origine(simplifié car il y a presque1600 lignes dans le tableau d'origine) et en-dessous le résultat que j'aimerai obtenir, sachant qu'il y a parfois 4 voir 5 lignes communes.

J'espère que ma question avec l'exemple est compréhensible.

D'avance Merci

21regrouper.xlsx (11.06 Ko)

Bonsoir,

Essayez ceci, cliquez sur le bouton "Regroupement"

Cdlt

Bonjour à tous

@ Arturo83 : je me permets une petite remarque car j'ai noté qu'une faute de frappe dans ta macro l'empêche de fonctionner :

Dim Cell_E As String, Cell_F As String, Cell_G As srting

Il faut remplacer " srting " par " String " et tout marche très bien.

Avec toute mon admiration pour tes grandes compétences.

Bye !

Bonjour,

Une autre solution, par l'intermédiaire de Power Query. (clic droit dans la requête, "Actualiser")

Le code :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Data"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"Reference", "Denomination", "VAV", "Arborescence"}, {{"N° interne", each Text.Combine([#"N° interne"],"#(lf)"), type text},{"Modele", each Text.Combine([Modele],"#(lf)"), type text},{"Type d'utilisation des moyens", each Text.Combine([#"Type d'utilisation des moyens"],"#(lf)"), type text}})
in
    GroupBy

Le Fichier :

Merci beaucoup, je fais la correction et refais un test sur la feuille principale voir comment elle va réagir avec toutes les lignes.

Bonjour à tous,

@ gmb; merci d'avoir noté cette erreur de frappe que je m'empresse de corriger,

Pour Sanddav, voici ma proposition corrigée

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees"