Trie de A à Z

Bonjour

Voilà je voudrais faire un trie de A à Z sur la colonne A... Mais Excel me dit :

"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de tailles identiques"..

Je vous envoie une copie d'écran

Merci pour les réponses

Salut,

Je crois que l'aide d'Excel est on-ne-peut plus claire

capture

Bonnes salutations.

Oui ca peut être claire pour la plupart d'entre vous ..

Mais si mes cellules sont de tailles identiques, je vais perdre en lisibilité dans mon tableau...

C'est pour ca que je ne veux pas que A4 soit identique en taille à A5...

Et pouvoir trier la colonne A par ordre alphabétique...

Rassurez moi Excel peut quand même le faire ?

D'après Excel, il ne peut pas le faire.

Par contre tu pourrais peut-être modifier ton fichier afin de pouvoir le trier et trouver d'autres astuces de mise-en-page afin qu'il reste de (très) bonne lisibilité.

Si tu places ton fichier - ou un bout représentatif de celui-ci, mais en aucun cas une image uniquement - sur le Forum, tu obtiendras peut-être une aide que tu n'imaginais pas.

Bonjour et merci pour les réponses, et votre patiente..

Je vous envoie un bout de mon fichier...

Je cherche à faire quelque chose de très simple et qui ne consomment pas trop d'encre à l'impression..

Et bien sûr j'aimerais et aussi comprendre comment vous faites..

Merci

27classeur1.zip (4.63 Ko)

Salut Bug

Voici déjà un premier jet. Après avoir séparé les cellules fusionnées, j'ai simplement placé des bordures très fines afin de séparer les définitions. Tu pourrais aussi mettre en gras les mots de la colonne A, etc. Et ton tri est maintenant possible.

Reviens si tu as d'autres soucis.

30bug-v1.zip (12.57 Ko)

Bonsoir,

En dé-fusionnant toutes les cellules,

la colonne "B" élargie et au Format cellule/Alignement avec retour ligne automatique

Amicalement

Claude

26bug-fusion.zip (7.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trie"