Bonjour,
Je dispose d'un tableau (avec des liaisons avec d'autres feuilles pour signaler différentes "entrées", j'aimerais pouvoir calculer l'âge des personnes inscrites en fonction de trois critères et en trouver le nombre. (ex : 10 personnes entre 18 ans et 25 ans).
Entre 60 ans et 70 ans (la formule que j'ai inscrit ne me donne que l'âge après 60 ans, car j'ai affiché dans ma formule >60
Pour les autres âges à trouver, c'est la même chose : Ages entre 18 ans et 25 ans, Ages entre 26 ans et 59 ans.
Les cellules ou sont les âges sont fonctions aussi de cellules différentes ; en fonction d'une date d'entrée et de la date de naissance de chaque personne avec insertion d'une mise en forme conditionnelle pour les âges cités ci-dessus.
Il faut aussi savoir que ces cellules sont dispersées sur plusieurs pages (5) avec un espace irrégulier entre chacune de ces cellules.
Existerait-il une formule dans excel me permettant cela, y a t'il un nombre maximal à insérer dans le nombre de cellules que je dois utiliser pour calculer ces nombres (car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas prendre l'ensembles de la colonne ou se trouvaient les âges, lié au fait que certaines des cellules plus haut étaient regroupées.
Je dispose d'un maximum de 30 cellules dont je dois trouver le nombre par âges sélectionnés sur un total de 5 pages.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Chris.