Nombre de personnes par ages

Bonjour,

Je dispose d'un tableau (avec des liaisons avec d'autres feuilles pour signaler différentes "entrées", j'aimerais pouvoir calculer l'âge des personnes inscrites en fonction de trois critères et en trouver le nombre. (ex : 10 personnes entre 18 ans et 25 ans).

Entre 60 ans et 70 ans (la formule que j'ai inscrit ne me donne que l'âge après 60 ans, car j'ai affiché dans ma formule >60

Pour les autres âges à trouver, c'est la même chose : Ages entre 18 ans et 25 ans, Ages entre 26 ans et 59 ans.

Les cellules ou sont les âges sont fonctions aussi de cellules différentes ; en fonction d'une date d'entrée et de la date de naissance de chaque personne avec insertion d'une mise en forme conditionnelle pour les âges cités ci-dessus.

Il faut aussi savoir que ces cellules sont dispersées sur plusieurs pages (5) avec un espace irrégulier entre chacune de ces cellules.

Existerait-il une formule dans excel me permettant cela, y a t'il un nombre maximal à insérer dans le nombre de cellules que je dois utiliser pour calculer ces nombres (car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas prendre l'ensembles de la colonne ou se trouvaient les âges, lié au fait que certaines des cellules plus haut étaient regroupées.

Je dispose d'un maximum de 30 cellules dont je dois trouver le nombre par âges sélectionnés sur un total de 5 pages.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris.

Bonjour

Posée de cette façon, ta question ne peut obtenir de réponse satisfaisante.

Pour élaborer une solution, il nous faut connaître l'emplacement des différentes données et là, seul ton fichier peut nous apporter la réponse.

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

Merci pour la réponse,

Voici le fichier en question, mon but étant de trouver le nombre de personnes disposant de l'âge que j'ai pu décréer lié à certains critères.

J'espère que ce fichier permettra d'y voir un peu plus clair sur ma demande.

Au plaisir.

Chris

Tu as oublié de joindre le fichier !!

Pour joindre le fichier, j'ai fait "Ajouter des fichiers joints" pourtant :

v

1'078colloques-atlas.xlsx (97.84 Ko)

-- 31 Oct 2010, 13:16 --

J'espère que cette fois-ci, cela va fonctionner.

Merci de regarder ce fichier joint.

J'avais fait une demande préalable concernant le positionnement des personnes qui avec un bouton me permettrait de classer le tout par âge ou date d'entrée (ce qui à semble t'il été difficile à faire), lié au fait de vouloir garder un positionnement (identique au fichier joint) afin d'avoir la possibilité d'imprimer et d'écrire sur ces feuilles de façon manuscrite !!!

J'espère que cette question d'âge ; afin de révéler le nombre (de personnes ayants le même âge) pourra m'aider à affiner ce fichier.

Au plaisir d'entendre un avis sur ce fichier.

Bonjour

Tranche 60-70 (H5)

=SOMMEPROD((ESTNUM(C10:C292)*(E10:E292>=60)*(E10:E292<=70)))

Tranche 26-59 (H7)

=SOMMEPROD((ESTNUM(C10:C292)*(E10:E292>=26)))-H5

Tranche 18-25 (H9)

=SOMMEPROD((ESTNUM(C10:C292)*(E10:E292>=18)))-(H5+H7)

Amicalement

Nad

Merci pour cette réponse, je vais vite l'appliquer pour la tenter.

Il me semblait que cela ne serait pas aussi compliqué, d'ou l'utilité de ce forum.

Encore Merci Nad

Rechercher des sujets similaires à "nombre personnes ages"