Fonction RECHERCHE et erreur #N/A

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt deux heures que je m'arrache les cheveux sur ce problème, je n'arrive pas à trouver mon erreur. Je voudrais que la cellule D1 me renvoie la valeur de A2, en identifiant la valeur 1 dans la plage B1:B2. Je pensais que la formule "=RECHERCHE(1;$B$1:$B$2;A1:A2)" était correcte, mais ça ne marche pas du tout, et je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce qui cloche ?

Merci à vous pour vos idées !

image

bonjour

=RECHERCHEV(1;CHOISIR({1.2};B1:B2;A1:A2);2;0)

ou alors

SOMMEPROD((B1:B2=1)*(A1:A2))

Bonjour à tous !

J'ai rencontré le même souci en testant votre formule. La recherche de 35 retourne un résultat cohérent.
Dans la documentation Microsoft, il est indiqué : "Si la valeur de l’argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur de l’argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE renvoie la valeur d’erreur #N/A.". Peut-être une sombre histoire de représentation du nombre 1 qui ne serait pas équivalente à la valeur 1 de la cellule B2 ?

Je vous propose une autre approche :

=INDEX($A$1:$A$2;EQUIV(1;$B$1:$B$2;0))

Bonjour à tous !

J'ai rencontré le même souci en testant votre formule. La recherche de 35 retourne un résultat cohérent.
Dans la documentation Microsoft, il est indiqué : "Si la valeur de l’argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur de l’argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE renvoie la valeur d’erreur #N/A.". Peut-être une sombre histoire de représentation du nombre 1 qui ne serait pas équivalente à la valeur 1 de la cellule B2 ?

Je vous propose une autre approche :

=INDEX($A$1:$A$2;EQUIV(1;$B$1:$B$2;0))

je crois savoir qu'avec RECHERCHE ; les valeurs doivent être classées croissant

cordialement

Bonjour à tous,
@tulipe_4,
Une question de foi !... 😉

Bonjour à tous de nouveau !

je crois savoir qu'avec RECHERCHE ; les valeurs doivent être classées croissant

Cette explication est séduisante. Même si, j'ai du mal à la comprendre dans le cas d'une recherche exacte.

Bonjour Bentham, le Fil,

Vu ta version d'Excel, passe par RECHERCHEX et pour l'exemple.

=RECHERCHEX(1;B$1:B$2;A$1:A$2)

Modifier selon la longueur réelle de la plage.

Bonjour à tous !

@ X Cellus () !

Vu ta version d'Excel, passe par RECHERCHEX et pour l'exemple.

Compte tenu de l'information peu fiable portée sur le profil ( "Excel 360/calc"), je ne suis pas certain que la fonction soit disponible

Suite,

J'ai estimé qu'il a arrondi sa version d'Excel.

En ayant les 2 premiers chiffres sur 3, il ne pourrait avoir que 365 (étant la version base annuelle).

Aux USA si le fuseau horaire est différent, l'année n'est toujours pas sur 360 jours. Mais à l'avenir peut-être si la terre tourne plus vite.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche erreur"