Fonction SI imbriquée et conditions multiples

Je n'arrive pas à faire une fonction avec SI ou IFS pouvant gérer plusieurs conditions, 4 ou 5, et tester si une zone est nulle avant d'appliquer les formules.

J'ai conçu un tableau (Budget) pour gérer compte bancaire et affecter les dépenses ou recettes et je veux appliquer une colonne contrôle, dont le principe est que sur la même ligne, la totalité des dépenses doit égaler le montant DEBIT de banque, donc le contrôle recette-dépenses =O

J'ai reporté la même opération sur quatre ligne pour tester plusieurs fonctions.

Dans mon tableau originel, ma fonction marche dans la plupart des cas, mais je butte sur un cas où j'ai une recette (CREDIT) de 100€ sans avoir saisi aucun montant ailleurs sur la ligne, et pourtant mon contrôle est égal à 0 ... Je pense que c'est du aux zones = 0 et je n'arrive pas à trouver une fonction qui permette de teste la zone à 0 avant d'appliquer les formules SI ou IFS

Voir l'exemple ci joint.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qKH-vBgFXpLP2Hgss319sYIbKqUfKWki9jW1VIyPoE8/edit?usp=sharing

Impossible de trouver la solution. Merci d'avance si vous avez une idée ou suggestion.

Bonjour,

L'accès à ton fichier partagé est verrouillé, j'ai fait une demande d'autorisation...

Merci,

Fil.

Bonjour,

Tu peux un truc du genre:

=SI(ET(F4-SOMME(T4:AK4;O4:Q4)=0;G4-SOMME(J4:N4;R4:S4)=0);"OK";"BAD")

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Si ton problème est résolu, peux-tu clôturer le sujet, stp?

Merci,

Bonne journée,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee conditions multiples"