Superposition tableau ? cacher certaine valeurs ?

Bonjour à tous, et déjà merci à tous les gens qui prendront juste le temps de me lire !! Je suis un extrême débutant sur excel et j'aimerai vraiment arriver à mes fin alors je vous demande de l'aide après de nombreuse heures à chercher… Sur cette feuille j'ai fait en sorte qu'à chaque fois que je change de couleur sur le tableau le nombre de cellules bleu soit décompté et additionné. Pour cela j'ai créer (recopier sur des tutos youtube...) 3 function sur VBA : code couleur/ nbrCouleur/ Sommecouleur et c'est top !!! Mais mon problème est que j'aimerais cacher toutes les données du tableau 1 pour que soit visibles que les écritures du tableau 2 mais bien sûr garder mes formules active... Est ce possible?
Merci

Bonjour

Est ce ce que tu souhaites.

A+ François

Bonjour François, oui c'est le tableau que j'aimerais au final mais plus aucune formule de droite ne fonctionne...

Merci

Tu veux mettre les couleurs dans le tableau 1 ou le tableau 2?

A+ François

Je veux mettre les couleurs dans le tableau 1, et ça j'ai réussi. Mais j'aimerais que mes valeurs du tableau 1 sois caché et à la place j'aimerais le texte du tableau 2. J'espère que je suis assez clair, c'est pas facile à expliquer...

Merci de prendre de votre temps.

En fait je voudrais juste remplacer le nom des cellules du tableau 1 tout en gardant leurs valeurs. (4, 6, 12).

J'avais extrêmement tous compliqué dans mes explications...

Bonjour, quelqu'un m'a donnée la solution que je cherchais,

Allez pour chaque cellule dans Format de cellules/personalisé taper manuellement

" ""TEXTE QUE VOUS VOULEZ"""

et le texte affiché de la cellule changeras.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "superposition tableau cacher certaine valeurs"