Décomposer un tableau en plusieurs fichiers

Bonjour à tous,

je souhaite créer une macro Excel qui me permet à partir d'un tableau excel qui regroupe plusieurs projets (un projet par ligne) de créer un fichier excel par projet

Je vous montre l'exemple :

Partir de ce fichier Excel

image

et Arriver à créer 12 fichiers excels avec le meme tableau.

screenshot 2023 03 02 150233

Merci beaucoup pour votre aide, n'étant pas experte et ne sachant pas si ma requête est possible, j'en appelle à votre connaissance d'Excel.

Bonjour,

Si tu ne sais pas si c'est possible, tu peux nous dire ce que tu fais manuellement pour que les solutions soient plus adaptées.

En voici une ou les fichiers découpés seront enregistrés en .xlsx dans le même dossier que le fichier source.

Private Sub DecoupageProjet_Click()
'Variables
Dim EmplacementFichier As String
Dim LigneProjet As Integer
Dim DerLigneProjet As Integer
Dim Fichier As String
Dim Lcouper As Integer
Dim DerLcouper As Integer

EmplacementFichier = ActiveWorkbook.Path & "\"
DerLigneProjet = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For LigneProjet = 4 To DerLigneProjet
    'Nom du fichier découpé
    Fichier = Range("A" & LigneProjet)
    Sheets("Feuil1").Copy
    'Copie du fichier source
    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("DecoupageProjet")).Delete
        'Pour les lignes de la copie si elles sont différentes du nom de fichier on supprime
        DerLcouper = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For Lcouper = DerLcouper To 4 Step -1
            If ActiveSheet.Range("A" & Lcouper) <> Fichier Then
                ActiveSheet.Rows(Lcouper).Delete
            End If
        Next Lcouper
    'Save Découpe
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=EmplacementFichier & Fichier & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
    Application.DisplayAlerts = True
    ActiveWindow.Close
Next LigneProjet
End Sub
7aitrho.xlsm (22.88 Ko)

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai trouvé dans le chat un exemple de macro qui marche, mais j'ai encore besoin de votre aide.
La macro "fragmenter le fichier" permet uniquement de fragmenter la premiere feuille en fonction du nom du fournisseur, je souhaiterai que la macro fasse le meme travail pour la deuxième feuille également part rapport au meme critère qui est le nom de fournisseur.

Donc L'output devrait être un fichier excel par founisseur qui contient les deux feuilles.

Je vous remercie

8test.xlsx (31.18 Ko)

Suite à mon dernier message, voici l'excel que j'utilise , il y'a 3 feuilles et j'aimerai avoir un fichier par project code avec les trois feuilles ( Bankreport, Cash et Financing) je vous remercie

10test-2.zip (370.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decomposer tableau fichiers"