Bonjour à tous,
j'ai crée un petit script qui me permet de colorier une cellule d'une couleur spécifique en fonction du texte présent dans deux autres cellules différentes.
Le code fonctionne bien mais j'aimerais l'appliquer pour l'ensemble des lignes qui suivent sans avoir à changer à chaque fois le numéro de la ligne.
Code:
function couleur(){
var refFichier = SpreadsheetApp.getActive();
var refFeuille = refFichier.getSheetByName("Evaluation");
var complexite = refFeuille.getRange(7,4).getValue();
var risque = refFeuille.getRange(7,6).getValue();
Ensuite j'ai codé toutes les possibilités :
if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");
}if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");
}if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("orange");
}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");
}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("orange");
}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");
}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");
}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");
}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");}
Merci pour votre aide !