Attribuer refFeuille.getRange sur plusieurs ligne

Bonjour à tous,

j'ai crée un petit script qui me permet de colorier une cellule d'une couleur spécifique en fonction du texte présent dans deux autres cellules différentes.

image

Le code fonctionne bien mais j'aimerais l'appliquer pour l'ensemble des lignes qui suivent sans avoir à changer à chaque fois le numéro de la ligne.

Code:

function couleur(){

var refFichier = SpreadsheetApp.getActive();

var refFeuille = refFichier.getSheetByName("Evaluation");

var complexite = refFeuille.getRange(7,4).getValue();

var risque = refFeuille.getRange(7,6).getValue();

Ensuite j'ai codé toutes les possibilités :

if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");

}if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");

}if (complexite == "1-4 Semaines" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("orange");

}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("green");

}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("orange");

}if (complexite == "1-5 Mois" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");

}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Faible"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");

}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Moyen"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");

}if (complexite == ">=6Mois" && risque == "Elevé"){ refFeuille.getRange(7,8).setBackground("red");}

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir utiliser les MFC?

Cordialement,

Fil.

Salut,

je n'ai pas connaissance des MFC, si c'est plus simple pourquoi pas alors je regarde

ah mfc pour mise en forme conditionnelle

j'ai fais quelques essais mais comme j'ai beaucoup de possibilité je ne m'en sortais pas

Normalement, tu n'en as que 3 à faire; une pour chaque couleur...

image

Ce sont toutes mes possibilités

Puis je ne vois pas comment je peux l'utiliser puisque j'ai besoin des infos de 2 autres cellules pour définir la couleur de la dernière

Je jette un œil cet après midi...

okay merci

Voilà:

3 MFC différentes, je t'en mets une en exemple; tu trouveras les autres dans le fichier partagé:

=OU($A1=">=6Mois";$B1="Elevé")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lkjJ4sWpf91rngShwQE66Npn9SxhbA4twwCEzs6FTjM/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci pour ton aide !
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "attribuer reffeuille getrange ligne"