Enregistrement et envoi email

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser sous office 365, un fichier excel basique avec deux ou trois colonnes pas plus, et je souhaiterais lors de la fermeture ou de l'enregistrement de ce fichier en vode VBA je pense que plusieurs personnes soient avisées par emails qu'un collaborateur à ouvert et réalisé des modifications puisque celui-ci sera en partage avec deux ou tois personnes maximum.

Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour,

Soit un tableau structuré nommé "t_Donnees" contenant une colonne Horodatage.

capture

Soit l'événement dans l'onglet contenant le tableau qui réagit sur modification de la cellule dans la colonne Info 3 et met à jour la cellule Horodatage avec la fonction GroupeDateHeure.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

      If Target.Count > 1 Then Exit Sub

      If Not Intersect(Target, Range("t_Donnees[Info 3]")) Is Nothing Then
        Target.Offset(0, 1) = GroupeDateHeure
      End If

End Sub

Dans un module standard :

Option Explicit

Function GroupeDateHeure()

Dim DateDeCreation
Dim HeureEnCours As Variant

    DateDeCreation = Year(Date) & "-" & Format(Month(Date), "00") & "-" & Format(Day(Date), "00")
    HeureEnCours = Split(Time, ":")
    GroupeDateHeure = DateDeCreation & " " & Join(HeureEnCours, "") & " " & Application.UserName

End Function

Résultat :

capture1

A l'ouverture du fichier, il suffira de filtrer la colonne horodatage sur le jour pour voir ce qui a été modifié et par qui.

Bonjour,

Le fonctionnement des modifications de votre fichier est à préciser. Seront-elles faites en ligne ou en mode VBA auquel cas l'accès sera exclusif et donc toute autre personne tentant d'y accéder sera notifié en lecture seule.

A noter que la notion de partage des modifications ne s'applique qu'à l'application Excel en ligne et non à l'application bureautique qui utilise le mode VBA.

Bonjour Thev,

La question suppose implicitement un mode exclusif.

Bonjour Eric,

Certes, mais il n'est pas précisé que les modifications en ligne sont exclues.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement envoi email"