Référence à une cellule - concerver contenu et mise en

Bonjour,

Je souhaite faire dans un même dossier Excel une synthèse d'une tableau qui est en feuille 1 dans la feuille 3. Le but est d'avoir un tableau de synthèse qui s'actualise en fonction des données rentré dans le tableau général.

Pour le moment je fait : '=feuille!cellule' ce qui marche très bien pour le contenu.

Mais j'aimerais aussi copier la mise en forme car nous avons un code couleurs (vert = OK; rouge = en retard; orange = en cours)

Merci beaucoup à ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre.

Très cordialement,

Leberut

Bonjour,

Pour copier la mise en forme, tu peux faire un copier / Collage spécial --> option Format. Cela copiera le format des cellules du tableau 1.

Une autre solution, peut être... par code macro. Dans ce cas mets un fichier en ligne avec données non confidentielles. Ce sera plus facile.

Amicalement

Bonjour Dan,

Merci pour ton élément de réponse.

Par contre ta première solution ne me va pas car je souhaite que la mise en page du tableau de synthèse (feuille3) s'actualise en fonction des modifications du tableau général (feuille).

J'aurais aimé éviter de passer par des macros si possible... tout le monde n'aillant pas les mêmes version d'Excel. Et puis on a souvent eu des soucis avec les macros...

Est-ce qu'il y a une solution toute simple ?

Merci,

Cordialement,

Leberut

Re,

Est-ce qu'il y a une solution toute simple ?

Sans voir ton fichier ce n'est pas facile de te donner une solution qui fonctionnera. Mais peut être en essayant d'utiliser les Mise en forme conditionnelle.

J'aurais aimé éviter de passer par des macros si possible... tout le monde n'aillant pas les mêmes version d'Excel. Et puis on a souvent eu des soucis avec les macros.

Je comprends mais de ce que je lis, cela ne doit pas être très compliqué, il suffit de faire un code simple qui va tenir compte des couleurs appliquée dans le premier tableau.

Les versions d'excel accepteront très bien ce code très simple. Enfin pour autant que les utilisateurs aient des versions excel autres que 1995. Ce que je suppose ...

Pour ce qui est de soucis avec tes macros, il faut voir la complexité du code et surtout qui te les a programmées.

Les nouvelles versions ont bien souvent de nouvelles instructions qui ne sont pas utilisables sur les anciennes version d'excel. Il suffit d'en tenir compte lors de la programmation.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "reference concerver contenu mise"