Différents problèmes de remplissage automatique

Bonjour

J'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution pour mes questions.

Je cherche à faire plusieurs commande sur un documents qui me sert de PV suite aux contrôles de conformité de pièces.

1er Point :

J'aimerais qu'une case ce remplisse avec la date du jour et l'heure si une autre case spécifique est remplis (remplir la case "Date" lorsque la case "Mesure" est remplis)

image

2ème point :

J'aimerais que le nom de l'opérateur ce remplisse automatiquement avec le nom du compte de la personne connecté.

image

Savez vous comment faire ?

Merci pour votre retour.

Bonjour

Un exemple de ton fichier avec quelques lignes serait appréciable,pas obligé de refaire un tableau

Le point 1 est réalisable

Pour le point 2 comment trouver le nom du compte de la personne concernée

Crdlt

Bonjour Joco7915

Merci pour votre réponse

Voici une capture écran de mon tableau en exemple :

image

Comment faire pour le point 1 ?

Pour le point 2 chaque personne qui utilise excel ce connecte avec son compte et je ne sais pas si il est possible de récupéré ce nom utilisateur (présent en haut a droite de excel) pour créer une condition du genre si cette cellule est remplis par "pierre" alors pierre est écrit dans cette cellule. Le but est que lors d'un controle de 200 pièce par plusieurs opérateur cela évite des manipulations.

Merci

Bonsoir

Un exemple pour voir le code VBA faire Alt+F11

si cela te convient passe le sujet en résolu

Bonne soirée

Bonjour

Effectivement cela règle mon problème pour la date, peux tu me détailler ce que veux dire la macro (quel paramètre changer pour changer la colonne de prise d'info ou de remplissage automatique )
Par contre pour le nom ce n'est pas optimal, il n'y a aucun moyen connu pour que Excel récupère directement le nom de la personne sur le compte qui est connecté ?

Merci

Bonjour

Regarde si cela te convient

Bonjour

Non le premier était mieux. Mais ce que je demande c'est Excel doit savoir qui écrit à l'instant T sur le classeur. Il n'y a pas moyen de lui demander d'écrire ce nom dans une cellule ?

De plus peux tu m'expliquer comment changer des paramètre du code VBA que tu as écrit ?

merci

Tu veux changer les paramètres pour obtenir quoi?

Si je dois le refaire sur un autre Excel.

merci

Bonsoir

A tester

Si tu ne connais pas suffisamment le VBA ce sera difficile pour toi de mettre quelque chose en place

pour avoir un aperçu quand tu es sur la feuille tu fais Alt+F11 et le code apparait

Rechercher des sujets similaires à "differents problemes remplissage automatique"