Classement d'un tableaux avec une macro

Bonjour, j'aimerai faire une fonction sur VBA (Marco avec un bouton) qui importe un fichier Excel et le trie en fonction des valeurs d'une colonne pour avoir les lignes entières dans les feuilles triés. sur la photo en rouge le fichier à importer et dans les autres couleurs, les feuilles du fichier résultat. Merci d'avance pour votre temps :)

image

Hello,

Avec PowerQuery tu peux utiliser le système des requêtes de "Référence". Tu as ta requête initiale, puis tu pars du résultat de ce requête pour créer une requête de référence par cas. Ici nous aurions une requête de référence pour A, B, C,..., F. donc ce serait juste un filtre

Ensuite tu prends le résultat de chacune de ces requêtes de référence et tu le mets sur l'onglet voulu.

Un exemple ici : tu mets tes données dans le tableau de l'onglet source et après tu vas dans le ruban "Données" puis tu fais "Actualiser tout" et tu auras ton split par onglet.

@+

16onglets.xlsx (22.73 Ko)

Edit : si jamais tu veux rajouter des onglets C, D etc tu peux aller voir l'éditeur PowerQuery comme ceci :

image

Salut Baroute78 tout d'abord, merci pour ton aide, Je réalise que l outil power query est très large et je ne m'y connais pas du tout ... ton classement par tableaux est très efficace pour mon VBA, sauf que dans mon programme malheureusement le tableaux a un format un peu diffèrent (et je n arrive donc pas à adapter ta solution a mon programme) . Je te joint un ficher avec le tableaux de base et j aimerai avoir 7 tableaux résultats avec dans chaque tableaux les valeurs pour un calque (la valeur calque se trouvant dans la 7ème colonne). Penses tu pouvoir résoudre ca ? merci beaucoup de m avoir ouvert les yeux sur le domaine je vais approfondir mes connaissances :) Bonne journée à toi !

13classeur1.xlsx (11.57 Ko)

Hello,

Un essai

@+

20onglets-1.xlsx (80.77 Ko)

Merci Baroute 78, tout fonctionne à merveille :) Je continuerai à me former sur cet outils du coup bonne journée à toi :)

Hello,

Merci pour le retour,

Surtout n'hésite pas si tu as des questions sur l'outil, l'ensemble du forum saura te répondre

@+

Rechercher des sujets similaires à "classement tableaux macro"