Recherche la dernière valeur d'un tableau selon une référence dans

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de la formule me permettant de renseigner dans une feuille2 la dernière valeur d'un tableau selon le TIERS..Je m'explique dans une feuille reference j'ai XXX tiers avec des montants.

Quand je fais une recherche(9^9;xxx) dans la feuille référence ça me renvoie bien la dernière valeur renseignée.

Mais quand je veux faire cette même recherche en fonction du nom renseigné dans le tableau de la feuille2 cela ne fonctionne pas...

Merci pour vos retours

Amicalement,

12classeur2.xlsx (16.43 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

8classeur2.xlsx (16.41 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition qui génère l'entièreté du tableau avec une formule unique et dynamique :

Bonjour DjiDji59430

Merci pour la proposition c'est cela que je recherche, mais dans un tableau Excel me renvoie une erreur #CALC! lorsque que je l'insère dans un tableau.

En tout cas, les membres de ce forum sont vraiment très réactifs

Un grand merci

Bonjour JFL

Cette proposition est terriblement génial. Cette fonction LET franchement elle est démentielle.

Cette formule permet d'avoir un résultat quelque soit les entrées du tableau et sa mise à jour sans risque d'erreur.

Néanmoins elle ne semble pas fonctionner dans un tableau.

Si je comprenais la formule me direz-vous je pourrais surement la corriger mais là je sèche.

Merci parce que cette formule est vraiment la réponse.

Re

10classeur2.xlsx (17.21 Ko)

Bonjour DjiDji59430

mais dans un tableau Excel me renvoie une erreur #CALC! lorsque que je l'insère dans un tableau.

c'est etonnant !

Bonjour à tous !

Les (récentes) formules matricielles dynamiques ne sont pas compatibles avec les tableaux structurés.

J'ai modifié ma proposition initiale afin qu'elle gère, toujours dynamiquement, les en-têtes et la ligne "Total" du tableau.

Rechercher des sujets similaires à "recherche derniere valeur tableau reference"