VLOOKUP dupliquer les formules vers la bas automatique

Bonjour,

je cherche à dupliquer la formule VLOOKUP vers le bas en prenant en compte le résultats des colonnes (index) suivantes automatiquement.

Lorsque j'utilise la + pour dupliquer vers le bas, la formule reste identique. Je souhaite que la partie "index" soit modifié

Ci-dessous, la formule en question

=VLOOKUP($B$18;Feuille1!$B$4:$GM$240;3;false)

Merci pour vos réponses
Fred

Bonsoir Fred,

Si tu veux qu'une référence puisse être incrémentée en la copiant, il faut enlever le symbole "$", qui est placé avant elle.

Par exemple:

=VLOOKUP($B18;Feuille1!$B$4:$GM$240;3;false)

Cordialement,

Fil.

Bonsoir Fil,

merci pour ta réponse.

Par contre, je souhaite figer cette demande, mais modifier la formule sur "index" (voir ci jointe)

C'est à dire que la colonne 3 de la feuille 1 correspond au résultat de la ligne 30 (jsp1)

Je souhaiterais qu'en glissant la formule en ligne 31, 32, ... l'index soit modifié en 4, 5, 6.. correspondant aux colonnes de la feuille 1

Merci par avance

Fred

image1

Remplace le 3 par "LIGNE(C3)", sans les " " bien sûr....

Ça donne ça:

=VLOOKUP($B$18;Feuille1!$B$4:$GM$240;row(C3);false)

Bon week-end,

Fil.

Supeeerrrr

Merci beaucoup

on peut valider ce sujet

Bonjour Fred,

Content que ton projet avance...

Toi seul peux clôturer le sujet que tu as ouvert...

Bonne journée,

Fil.

Bonjour,

je rencontre une problématique sur mon tableau.

La 1ère réponse seulement est prise en compte. Il n'y a pas d'addition de réponses.

est-il possible d'associer plusieurs réponses avec le même nom?

Ci-dessous le lien

Merci par avance

Fred

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jmwq440zNbI_9dO-pzmc_58BQvbopcRmkAcxM1iSILg/edit?usp=sharing

Bonjour Fred,

Peux-tu préciser ta demande, avec éventuellement un exemple?

Car là, je ne comprends pas ce que tu souhaites...

Merci,

Fil.

Bonjour Fil,

merci encore de ton soutien

Ce fichier sert de livret de suivi "dématérialisé" pour des jeunes en formation pendant 4 ans. Tous les ans, ils ont des évaluations à réaliser (sur plusieurs thèmes). Donc, ils seront enregistrer plusieurs fois.

Je me suis rendu compte, que lorsque je contrôle le remplissage du fichier "livret de suivi", ce dernier ne prend en compte qu'un nom correspondant (le 1er) dans la colonne nom prénom.

Je souhaiterais que le fichier "livret de suivi" se remplisse au fil des années.

Exemple : JSP1 est évalué en 2019. la feuille 1 se remplie. Lorsque je l’évalue en 2020, le report ne se fait pas dans le livret de suivi. Il faut supprimer le nom prénom pour que la formule fonctionne

J'espère avoir été clair :(

Merci par avance

Fred

Bonjour Fred,

Si tu utilises plusieurs fois le même nom, seule la première occurrence sera prise en compte lors de la recherche via ta liste déroulante...

Existe t-il une formule pour additionner les réponses?

ou bien

une solution pour envoyer les réponses du questionnaire dans la feuille1 sans rajouter de ligne, mais compléter via le même nom

Rechercher des sujets similaires à "vlookup dupliquer formules bas automatique"