Comparer des valeurs récurrentes d'un tableau

Bonjour à tous,

Dans le fichier joins, je rentre tous les produits achetés dans un tableau via un UserForm.

Est-il possible de créer un graphique qui reprenne certains éléments du tableau affichés à l'écran ? En l'occurrence, la colonne "Aliment' / "Date achat" / "Prix achat".

Il faudrait qu'il affiche toutes les valeurs identiques de la colonne "Aliment".

J'ai inséré dans la feuille le style de graphique que je souhaite, sauf qu'il prend sa source avec les 2 lignes juste au dessus de lui. Ce que je souhaiterais c'est qu'il aille chercher les valeurs du tableau ...

Merci pour le coup de main. ;)

7recap-courses.xlsm (105.02 Ko)

Salut SOTIN !

Si je comprends bien ce que tu veux faire, tu devrais faire un graphique croisé dynamique :

Donc tu cliques dans ton tableau puis tu cliques sur "Graphique croisé dynamique"

image

tb_courses devrait être sélectionné dans "Tableau/Plage" :

tu filtres ensuite dans Axe avec "Aliment" et "Date achat" et en valeur la somme des prix d'achats :

image

Tu peux vérifier cela avec le document ci-desous.

Lucas

12recap-courses.xlsm (83.65 Ko)

Re,

Merci pour le coup de pouce ça fonctionne bien. Cependant si je viens à rajouter des éléments dans mon tableau initial, ils n'apparaissent pas dans le graphique. Est-il possible que cela ce fasse ?

A + ;)

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs recurrentes tableau"