Multiplier et additionner plusieurs TextBox et selon une valeur

Bonjour cher Forum!

J'ai actuellement un soucis complexe dont je n'arrive pas à m'en sortir; vous en doutez bien. Je vous joint bien entendu le fichier Excel pour aider à la compréhension de mon problème.

Le tous ce passe sur le UserForm "UF_Directive". Vous avez à la droite beaucoup de TextBox pour entrer des informations et données qui seront la présentation des coûts. Dans la colonne avec l'entête "C" une saisie doit être fait pour déterminé la catégorie dans laquelle les coûts doivent se retrouver, ensuite la quantité, le coût unitaire et le montant total ce multiplie automatique. Actuellement, je devrai faire chaque TextBox individuellement pour que ça fonctionne puisque je veux que ça se fasse avec Change () afin d'avoir le tout en temps réel.

Mon problème est le suivant :

1er point : Je dois faire en sorte que les TextBox se retrouvant dans la colonne dont l'entête est "Montant estimé" s'additionne entre elle en fonction de la valeur se retrouvant dans la colonne "C" et ce multiplie avec les TextBox plus bas représentant les pourcentages d'administration et de profits.

2e point : J'ai également une TextBox pour les crédits qui ne sont jamais marjoré de l'administration et profit, ce que j'aimerais c'est qu'il additionne seulement les TextBox dont les chiffres sont inférieur à 0 dans la même colonne dont l'entête est "Montant estimé".

Cela fait plusieurs semaines que je tente, mais rien à faire, je n'y arrive pas. Votre aide serait plus qu'apprécié!

Pour vous aider également à la compréhensions :

- MO = Main d'oeuvre

- MA = Matérieux

- EP = Équipement

- ST = Sous-traitant

EP et ST sont sous la même administration et profit.

Bonjour CedL

Ca semble mal commencer...

1er point : Je dois faire en sorte que les TextBox se retrouvant dans la colonne dont l'entête est "Montant estimé" s'additionne entre elle en fonction de la valeur se retrouvant dans la colonne "C" et ce multiplie avec les TextBox plus bas représentant les pourcentages d'administration et de profits.

Je dois être myope comme une taupe, mais je ne vois pas de colonne avec l'entête "Montant Estimé

A+

Bonjour BrunoM45,

Hum étrange! Le UserForm "UF_Driective" est large donc souvent dans le fenêtre on ne le voit pas; c'est ce que ça me fait également. Il faut que je prenne la barre de défilement pour la voir. Je joints une capture d'écran si ça peut aider!

capture d ecran 2023 02 18 153910

Rebonjour!

Je suis toujours sur le cas et je galère beaucoup...

Je me demandais si une formule dans ce sens pourrait marcher, mais bien évidement elle n'est pas bonne tel que je la met c'est simplement pour pousser la réflexion :

Dim I
For I = 1 to 25
If Controls("TextBox" & I) = "ST" then
     Controls("TextBox" & I+25).value = Val(Controls("TextBox" & I+25).value) * TextBox185
Next I

Est-ce que je serais capable par VBA de faire le même principe que la formule Somme.Si dans une feuille? Ça devient complexe avec les TextBox c'est sûr...

Rechercher des sujets similaires à "multiplier additionner textbox valeur"