Formule qui en fonction de conditions définies remonte une valeur

Bonjour, je suis débutant en excel sur les formules et je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider sur le sujet suivant.

J'ai plusieurs cellules qui comportent des mots du type A, B, C, D, E, F. Je recherche une formule qui va chercher dans ces cellules 4 conditions :

1) si la formule trouve uniquement A, alors elle renvoie A

2) si la formule trouve uniquement F, alors elle renvoie F

3) si la formule trouve uniquement A et F ou F et A alors elle renvoie A et F

4) si la formule ne trouve ni A, ni F, ni A et F ni F et A, alors elle ne renvoie rien

Merci pour votre aide

Bonsoir

Merci de joindre un fichier représentatif de ce que vous avez et de ce que vous souhaitez SVP

A+

Bonjour,

Voici le fichier

J'ai remodifié les valeurs texte :

1) si la formule trouve uniquement Taxi, alors elle renvoie Taxi

2) si la formule trouve uniquement Balai, alors elle renvoie Balai

3) si la formule trouve uniquement Balai et Taxi (dans la même cellule) ou Taxi et Balai (dans la même cellule) alors elle renvoie uniquement Balai

4) si la formule ne trouve ni Balai, ni Taxi, ni Balai et Taxi (dans la même cellule), ni Taxi et Balai (dans la même cellule), alors elle ne renvoie rien

Merci

19classeur1.xlsx (7.51 Ko)

Re,

Voici la formule qui s'appuie sur "trouve uniquement" à mettre sur la ligne 2 et à recopier vers le bas

=SI(ET(NBCAR(AN2)=10;ESTNUM(CHERCHE("Taxi";AN2));ESTNUM(CHERCHE("Balai";AN2)));"Balai";SI(ET(NBCAR(AN2)=4;ESTNUM(CHERCHE("Taxi";AN2)));"Taxi";SI(ET(NBCAR(AN2)=5;ESTNUM(CHERCHE("Balai";AN2)));"Balai";"")))

Et qui donne ceci

image

A+

Bonjour à tous !

Une autre...compréhension du besoin () :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("balai";AN2));"Balai";SI(ESTNUM(CHERCHE("taxi";AN2));"Taxi";""))

A étirer vers le bas.

re-bonjour,

Je vous joins le fichier avec le résultat souhaité pour préciser la demande

Merci

15classeur1.xlsx (7.62 Ko)

Bonjour à tous !

Avez-vous réellement testé ma proposition ?

Elle est conforme à vos résultats attendus sauf pour la valeur de la cellule AN11 mais le souci vient d'une erreur de frappe de votre part (Bali au lieu de balai)

Re,

Bien vu @JFL

Sinon débutant, mais pas qu'en VBA à priori, mais en langue française aussi

Alors "trouver uniquement" c'est ne trouver que ça... donc trouver uniquement "Balai" dans "Voiture;Taxi;Balai;Tomate;Ordinateur"
Il y a aussi "Voiture, Tomate, ordinateur"

je suis en train d'étirer manuellement la formule sur plus de 200 000 lignes car quand je double clique pour que la formule s'étire toute seule jusqu'en bas, elle ne va pas jusqu'a la dernière ligne

Bonjour à tous de nouveau !

je suis en train d'étirer manuellement la formule sur plus de 200 000 lignes car quand je double clique pour que la formule s'étire toute seule jusqu'en bas, elle ne va pas jusqu'a la dernière ligne

Pour vous épargner ce travail fastidieux, travaillez avec les tableaux structurés.....

Vous ne répondez pas à mon précédent message.....!

bonjour

une petite contribution pour le fun (par indexation)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonction conditions definies remonte valeur"