Import Range d'une cellule contenant une formule

Bonjour à tous.

Je souhaite importer sur un fichier sheet, la valeur d'une cellule d'un autre fichier sheet. Néanmoins cette cellule à récupérer étant une formule, quand j'utilise la fonction import range, la case apparaît vide : elle n'arrive pas à récupérer la cellule car il ne s'agit pas d'une valeur, mais d'une formule.

Y'a t'il une solution pour récupérer cette cellule à formule ? Je ne peux pas utiliser l'option de collage spécial, car le résultat évoluant régulièrement, j'ai besoin que la mise à jour de la valeur dans mon import se fasse en temps réel ?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si vous avez des réponses, n'hésitez pas. Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour

La cellule a récupérer est une formule seule sous format texte ou une formule qui donne un résultat sous forme de valeur?

Si c'est le dernier cas, alors votre importation va vous donner la valeur calculée initialement

Si vous voulez récupérer la formule uniquement vous pouvez récupérer la valeur en format texte mais il faut qu'elle soit déjà sous ce format dan la cellule initiale

Par contre si dans votre cellule la formule est inscrite avec un = devant, vous n'aurez à ma connaissance aucun moyen de récupérer uniquement la formule au lieu de la valeur calculée

Bonjour, merci pour votre retour.

Il s'agit bien du deuxième cas, une formule qui donne une valeur. Et oui, il y a un = devant... Arf c'est bien dommage du coup, mais merci pour votre retour.

Bonjour Romain,

Tu peux importer le résultat d'une formule via IMPORTRANGE sans soucis, sinon ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt...

As-tu la bonne syntaxe?

=IMPORTRANGE("adresse URL";"'Feuille 1'!C3")

Tu peux, par exemple, importer un résultat situé en C3 de l'onglet Feuille 1 de ton fichier source et tu verras que ça fonctionne parfaitement...

Cordialement,

Fil.

Tu as raison ça marche, je n'avais effectivement pas la bonne syntaxe. Je faisais uniquement cela

=IMPORTRANGE("adresse URL";"C3")

car l'adresse url changeait en fonction de chaque feuille, et cela semblait suffire sans préciser le 'feuille1!' En tout cas cette méthode marchait pour les cellules à valeur, mais pas à formule. Avec ta méthode, ca semble marcher pour tout donc c'est génial ! Merci beaucoup pour l'aide

Bonjour Romain,

Excellent!

Peux-tu clotûrer le sujet, stp?

Merci,

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "import range contenant formule"