Modifier nom de fichier texte

bonjour à tous,

le fichier joint me permet d'effectuer des recherches dans des fichiers textes(essentiellement)

je souhaite pouvoir modifier le nom des fichiers analyser en fonction du résultat de la recherche;

ci dessous le résultat souhaité....

exemple :

le résultat de mon analyse a ouvert le fichier 1911002F OPE3 ;

sur la photo en rouge en 1, le résultat en fonction de l'onglet paramètres ma retrouver une date dans mon fichier ; qu'il faut transformer en date avec des - et non des / en 2 (ca je peut le faire manuellement si il faut! pas besoin de l'automatiser)

puis , LE PLUS IMPORTANT EST LA, a l'aide d'un nouveau bouton, inclure cette date dans le nom initial du fichier. ( j'ai oublié de re-écrire le OPE3 sur la photo mais il doit bien rester dans le nom du fichier)

d'avance merci de votre aide.

capture

pour faire plus simple...

je veux renommer le fichier dont le nom est indiqué en colonne A et son chemein en colonne G

par ce même nom en colonne A mais en ajoutant le contenu de la colonne I en plus à la fin

help please....

bonjour,

une proposition non testée ... (attention, la macro renomme des fichiers et peut-être pas comme tu le souhaites)

Sub changernom()
Dim dl&, an$, nn$, i&, rep$
    With Sheets("data")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, 1) <> "" Then
                an = .Cells(i, "G") & "\" & .Cells(i, 1) & ".txt" ' chemin complet ancien nom
                nn = .Cells(i, "G") & "\" & .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, "I").text & ".txt" ' chemin complet nouveau nom
                rep = MsgBox("ok pour renommer le fichier " & an & " en " & nn, vbYesNo)
                If rep = vbYes Then
                    Name an As nn
                End If
            End If
        Next i
    End With
End Sub

nickel h2so4 ...

j'ai modifié légèrement pour mon usage mais ca marche nickel.

par contre , que faut il modifier pour ne pas avoir la msgbox et ainsi modifier toutes les lignes...?

re-bonjour,

le msgbox était un garde-fou.

Sub changernom()
Dim dl&, an$, nn$, i&, rep$
    With Sheets("data")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, 1) <> "" Then
                an = .Cells(i, "G") & "\" & .Cells(i, 1) & ".txt" ' chemin complet ancien nom
                nn = .Cells(i, "G") & "\" & .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, "I").text & ".txt" ' chemin complet nouveau nom
                Name an As nn
            End If
        Next i
    End With
End Sub

je comprend et c'est très bien comme ca mais quand tu as plusieurs centaines de lignes .....

en tout cas merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "modifier nom fichier texte"