Tableau type array avec tri

tableau de composants

Bonsoir à tous. Je cherche de l'aide sur une macro (function) en VBA qui me permettrait de récupérer une liste de composant à partir de la référence de l'assemblage.

1803soudure.zip (204.52 Ko)
2802fabrication.zip (1.47 Mo)

Je souhaite que à partir de la référence de l'assemblage, la macro recopie (trié par n° d'emplacement) les références des pièces fabriquées dans la colonne bleu (type FSV dans la base de données)et celles achetées dans la colonne verte(type APF dans la base de données). J'ai su récupérer des valeurs via une fonction personnalisée (recherche X) mais là, il s'agit de plusieurs résultats et ça je ne sais pas faire. je me suis essayé aux boucles for mais rien de concluant. Si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce car je patauge un peu dans la semoule. :-)

Bonsoir à tous.

Personne pour me proposer une solution ?

Bonjour hureaux,

Je suis en v2019, donc certaines parties des feuilles sont illisibles pour moi. Par contre, si tu connais l'utilisation de Power Query (ou si comme moi, tu essaies et tâtonnes ) je pense que tu aurais une solution sans VBA.

Je te joins mon essai. Dans le ZIP, le fichier "A faire.xlsm" et "Data.xlsx" sont les mini-minis équivalents de "Fiche de poste ..." et "Organisation-Fab ...".

@tous : parmi vous il y en a qui connaisse très très bien PQ (ce sont les réponses basées sur PQ qui m'ont donné envie d'aller jouer avec ), si vous pouvez jetez un œil et corriger, je suis tout autant intéressé qu'@hureau. Merci.

19test.zip (35.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau type array tri"