Vérification d'un nom dans une liste et ajout d'une donnée si présent

Bonjour à tous

je suis plutôt débutant sur Excel et cherche à faire sur le fichier joint la chose suivante :

dans la feuille "S4 février 2023" j'ajoute manuellement un nom de société dans la rubrique "installation" ou "SAV" ou Visite d'entretien. Je fais cela pour chaque semaine du mois (S1, S2, S3 ...), j'ai donc une feuille par semaine .

il faut que lorsque j'ajoute ce nom je puisse vérifier qu'il est bien dans la liste de la feuille "Contrat 2023" si oui

le nom et le montant (colonne A et B) de cette onglet doivent être reportés dans la feuille "prévi" en colonne B pour le nom et H pour le montant .

J'ai une feuille par mois pour la feuille "prévi"

Une seule feuille pour "contrat"

voilà j'espère avoir été clair ...

Je vous remercie pour votre aide et reste a votre dispo pour questions

Bonne journée

Bonjour,

Une solution avec la fonction RECHERCHEX() pour 365. Il faut faire attention lorsque vous écrivez le nom de l'établissement car sur votre fichier il y avait un espace juste avant TTP et forcément cela ne fonctionnait pas. Les noms d'établissement doivent être identiques dans les deux feuilles.

J'avais fait une erreur d'adresse pour les autres lignes. C'est rectifié.

Bonjour,

un grand merci pour votre aide précieuse

cela fonctionne parfaitement, je vais essayer de le finir en ajoutant automatiquement la date d'intervention de la feuille S4 colonne G H I J K dans dans la colonne et le nom concerné de la feuille contrat 2023... c'est pas gagné mais bon :)

En tout cas un grand grand merci,

bien à vous

Malgré mes recherches et les essais

Je b ai pas trouvé la solution 🥴

Rechercher des sujets similaires à "verification nom liste ajout donnee present"