Formule automatique à créer dans tableau Excel

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai une question concernant une formule à automatiser dans le tableau ci-joint, j'ai mentionné les infos dans l'onglet en jaune dans la première ligne, est ce ok pour vous?

N'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas clair,

Merci

Bonjour elodie632501

Merci d'être plus explicite dans vos demandes SVP

Un onglet jaune avec une colonne en jaune sans AUCUNE explication de comment vous obtenez le chiffre indiqué,
n'est pas à faire sur ce forum

A+

Bonjour,

Oui je suis désolée j'ai fait cela en vitesse sans prendre le temps d'expliquer ma demande;

J'aimerais solliciter votre aide s'il vous plait pour calculer les sommes de départ figées dans la colonne S avec une somme renseignée dans le tableau power query (donc dynamique). Exemple: si je sélectionne la date au 01/03/2023 pour le code budget 6010000, je voudrais le total de la cellule S4 + la somme de Janvier à Mars de ce budget dans le power query de l'onglet 1.

Je ne sais pas si il faut trouver une formule ou une macro dans ce cas de figure.

Pour résumé, Je souhaiterais sélectionner une date dans la liste déroulante (cellule T2) et reporter le total de la colonne AA + le total correspondant au budget de la période sélectionnée dans le tableau Power query...

J'ai mis une annotation dans la cellule T1, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.

Merci

Cdlt

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour, est ce que ma demande a été assez claire?

Merci à vous

Cdlt

Hello,

Alors c'est très faisable. Par contre ce que tu as détaillé dans ton onglet jaune ne correspond pas ...

image

AA4 n'existe pas.

Donc j'ai fait un truc en fonction de ma compréhension. Je t'ai rajouté une requête dans PowerQuery également.

N'hésite pas si besoin mais c'était pas hyper clair ton besoin.

@+

Bonjour,

C'est parfait merci beaucoup pour votre rapidité.

J'aurai une autre demande mais cette fois pour le tableau de base de données "Planning Presta", j'aurai aimé rajouter des commandes de matériels en plus des commandes de prestation c'est à dire sans le TJM et le nombre de jours et en mettant directement le montant afin qu'ils soient reportés dans le tableau power query.

Idem, je ne sais pas si c'est clair?

Merci à vous

Cdlt

Re,

S'il vous plait, une autre question = un autre fil

Bonjour,

Merci, pour revenir à ma demande antérieure, en fait il s'agissait de prendre les sommes figées figurant dans la colonne S et de rajouter le montant total correspondant à la date sélectionnée.

Par exemple, si je sélectionne le 01/03/2023 pour un budget, cela comprends la somme de Janvier à Février dans le tableau Power.

Est ce ok pour vous?

Merci beaucoup ,

Bien à vous,

Hello,

Du coup la réponse fournie convenait ou ne convenait pas ? 😬

Si elle convenait n’hésite pas à passer en résolu le sujet

@+

Bonjour,

non elle ne convenait car le résultat ne correspond pas au montant recherché mais c'est de ma faute car je n'ai pas été assez claire dans ma demande, par contre on y est presque ,

j'aimerais le résultat suivant:

- le montant des sommes figées figurant dans la colonne S + le montant total correspondant à la date sélectionnée,

serait il possible de revoir ensemble la formule?

Merci à vous

Cdlt

Hello Elodie,

Si je comprends bien :

- je sélectionne la date du 01/03/2023

- en colonne S jai un montant fixe que tu auras renseigné ?

- pour le projet 601000, on a en colonne S le montant figé pour chaque projet et dans ta colonne T tu veux faire le montant en colonne S auquel tu vas soustraire les montants correspondants aux périodes de janvier et février de ton tableau powerquery, cest bien ça ?

Je te remercie pour ton retour :)

@+

Hello

Oui si on sélectionne n'importe quelle date dans la liste déroulante en cellule T2 un résultat s'affiche en colonne T:

- exemple : je sélectionne la date du 01/03/2023

- en colonne S j'ai un montant fixe au 31/12/2022 que j'ai renseigné

- je choisi par exemple le projet 601000 , le montant recherché est alors le suivant:

Montant renseigné en cellule S4 ici pour 601000: 5 989 577,78 auquel je rajoute la somme des montants du projet 601000 de janvier à février figurant dans le tableau power : ici 457 493,50 et la formule doit être recopiée en bas pour tous les autres projets dés l'instant ou une date est sélectionnée en T2.

Merci

Cdlt

Hello,

Une proposition du coup

@+

Bonjour

J'ai inséré toutes mes infos confidentielles et j'ai fais "Actualiser tout" mais ça ne fonctionne pas , je vous envoie le fichier en message privé afin que vous voyez le résultat.

Merci à vous

Cdlt

Hello,

Pour info pour la communauté et ceux qui liraient ce post, l'erreur vient du critère "Projet". En effet avec l'ajout des données réelles, une chaîne de texte s'est greffée au numéro de projet donc ça ne fonctionnait pas.

J'ai donc isoler dans la requête PowerQuery le numéro de projet. Rien de bien méchant

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule automatique creer tableau"