Insertion, suppression

Bonjour à tous,

J'ai un tableau que je souhaite remplir par un formulaire. Cela fonctionne mais rien n'empéche l'insertion ou la suppression des lignes du tableau.

J'ai essayé de protéger la feuille en décohant l'insertion ou la suppression mais comme j'ai une macro qui insere une ligne en validant mon formulaire, cela déclenche une erreur.

Merci de votre aide,

Cdt

Bonjour,

il existe des paramètres à intégrer dans le code VBA de protection de la feuille qui donne accès à ces dernières par le code VBA tout en empêchant ces modifications directement par l'utilisateur. mais il faut peut-être que la protection soit mise par le code et non par l'utilisateur.

Je n'ai rien en tête, mais avec une recherche ciblée sur le net ou ici vous devriez pouvoir trouver ce dont je parle.

@ bientôt

LouReeD

merci du retour

Effectivement j’ai trouvé sur la toile. Il faut utiliser dans le code unprotect et protect.

cordialement

Bonjour

En effet, mais je crois qu'en allant plus loin dans le protect vba il y a une option qui protège la feuille pour l'utilisateur mais qui permet à vba de faire les modifications sans enlever cette protection.

Je ne l'ai plus en tête...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion suppression"