Macro avec IF ne s'arrête pas

BsAlv, je n'avais pas vu le bouton test sur le fichier, je viens de le remarquer et c'est impressionnant ! C'est exactement ce que je cherchais ! Je ne sais pas quoi dire car cela fait des mois que je recherche cette solution. Mille fois merci.

J'ai 6 feuilles où je dois intégrer ce code et je ne peux pas envoyer le fichier car il est trop lourd. Comment dois-je m'y prendre pour que cela fonctionne sur ces 6 feuilles, j'ai vu que sur la droite il y avait un tableau ?

Le calcul se fait en 18 secondes, ce qui est le record absolu, encore bravo ! Les bénévoles vont être contents lundi :-)

Après ces 18 secondes le code continue de tourner pendant 6 minutes et je vois qu'il affine les pourcentages. A la fin il y a une textbox qui affiche 389,9531. Est-il possible de s'arrêter lorsque le premier résultat s'affiche ?

Si les quantités ne sont pas suffisantes pour atteindre les points est-ce que le code fonctionne tout de même ?

Encore merci BsAlv, car à vrai dire je ne pensait pas que cela était possible de calculer avec tous ces paramètres.

legreffier

A vrai dire BsAlv les points de la ligne 8 sont le plancher à atteindre, après c'est du bonus pour les familles donc la différence entre ligne 12 et 8 n'est pas importante à partir du moment ou on atteint les points de la ligne 8 (ce qui n'est pas toujours le cas lorsque nous n'avons pas assez de livraisons de nourriture).

legreffier

bonjour, un nouvel essai, pour le moment simplement pour voir si tout se passe bien (si vous avez tous les références nécessaires en VBA)

5exemple-7.zip (293.65 Ko)

Bonjour, oui ça à l'air de couvrir tous les cas. Il manque juste "Hygiène" et 1Lait" dans les catégories

re,

pour le moment, l'ensemble dure 3-4 minutes, mais "accompagnement" est un vrai cauchemar avec +1 minute, des autres catégories ne durent que quelque secondes. Avec le bouton, tout se passe en automatique, donc tous les catégories utilisés se calculent, on copie et colle un capture d'écran vers un graphique et puis on crée un pdf de tous ces graphiques.

Si vous voulez recalculer un catégorie, par exemple "dessert", vous clicquez avec le souris droit sur une cellule "dessert" de la colonne B.

Les cellules rouges dans la première ligne sont vos chiffres "NB POINTS A ATTEINDRE PAR FAMILLE DE PDTS", les verts de la 2ème ligne sont les sommeproduit de la colonne F, K et la colonne elle-même, donc les points ventilés dont le but est quels sont egaux aux chiffres rouges. Les chiffres de la 4ème ligne est le pourcentage de la ligne 2 et 1, l'optimal est 100 (=égal). S'il n'y a pas de reste dans la colonne J (le total est la cellule orange), donc tous les quantités sont divisés, il y a quelques de ces pourcentages qui sont <100. S'il y a de la reste dans la colonne J, tous les pourcentages sont >99.

Il faut une fois vérifier avec votre ancien fichier, si mes calculations sont bonnes

9exemple-7.xlsm (220.10 Ko)

Bonjour Bart, c'est excellent ! Le calcul est très rapide. Ça me va parfaitement.

J'ai comparé avec mon fichier et la répartition des points avec les mêmes données est identique.

J'ai remarqué que les onglets "accompagnement" et "complement" ne sont pas équilibrés en %.

Pour la présentation en graphique est-il possible :

• de présenter les données par emplacement plutôt que par catégorie
  • de présenter les données de façon à ce que cela ressemble le plus possible aux fichiers joints à l'impression (le bouton "imprimer" lance 2 impressions

Merci Bart et bonne journée

13impression2.zip (396.13 Ko)
14impression1.zip (408.08 Ko)

re,

J'ai remarqué que les onglets "accompagnement" et "complement" ne sont pas équilibrés en %.

non, je n'obtiens pas une bonne solution. Vous avez un meilleur résultat pour ces 2 catégories ?

Les graphiques, je ne les utilise plus, voir feuille "PDF2", c'est le résultat voulu ?

10exemple-7.xlsm (241.94 Ko)

P

Bonsoir Bart, je crois que je suis arrivé à mes objectifs grâce à vous et même bien plus que ce que j'espérais. Merci beaucoup pour votre aide. Je vais garder cette version qui est parfaite pour notre travail, nous allons gagner un temps fou que nous utiliserons auprès des bénéficiaires. Merci encore.

legreffier

Rechercher des sujets similaires à "macro arrete pas"