Salut,
En fait, ci-dessous, j'ai converti en nombre ma colonne en entier après l'exportation en excel, sauf que tous les chiffres ayant un espace dans le chiffre (10_552 et 17_247) ne semble pas vouloir se convertir. ( j'ai souligné en jaune les chiffres ) Parce que mon 1495.76$ c'est la formule SOMME ; donc comme on peut voir, si on additionne tous les montants, ils ne tiennent pas en compte ceux en jaune. Peu importe si je fais convertir en nombre, que je lui donne la valeur comptabilité, monétaire, nombre, il n'a rien à faire pour qu'ils se calculent.
Et comme je disais plus haut, la seule façon pour qu'ils changent de format et qu'ils se calculent dans mes formules, c'est d'aller dans la barre de formule, de retirer manuellement l'espace entre le 0 et le 5 (ou le 7 et le 2 pour le second nombre), faire entrer, puis le format fonctionne et je peux obtenir le bon total.
Le souci, c'est que quand je me retrouve avec des centaines de chiffres, je ne peux pas me permettre d'entrer dans chacun pour effacer l'espace pour pouvoir obtenir mes résultats ..
J'espère avoir été plus clair dans mes explications :)
Merci.