Exportation - convertion chiffre avec espace

44test.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Quand j'exporte un fichier en excel, je n'arrive pas à convertir mes nombres avec espace (ceux en haut de 10 000 par exemple).

Je convertie en nombre mes chiffres, comme à la normale, sauf que les chiffres qui ont une espace dans son nombre comme 10 552.47$ dans mon exemple ne veut pas suivre. J'ai également tenté la recherche pour modifier . en , ; j'ai tenté plusieurs modifications de "monétaire, comptabilité etc." Mais rien à faire.

L'unique façon que j'ai trouvé c'est d'aller retirer l'espace dans mon chiffre dans ma barre de "formule" ; sauf que quand j'ai un fichier avec des centaines de chiffres, c'est un peu long de faire ça pour chacun...

Est-ce que quelqu'un aurait réponse à ma question ?

Merci à l'avance.

Bonsoir,

une formule qui remplace le point et l'espace insécable du séparateur des millier : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;".";",");CAR(160);""), où la valeur à modifier se trouve en A1.

@ bientôt

LouReeD

Donc, il faut que je colle ta formule sur ma ligne H en modifiant mon A1 pour la cellule G juste avant ?

Parce que mon résultat n'est toujours pas calculé avec ce format. Je t'ai joint mon excel, je ne sais pas si j'ai fait comme il faut ?

97test.xlsx (13.78 Ko)

Bonsoir,

je n'ai pas saisi quelle valeurs vous voulez exporter. En tous cas, une fois transformer ce sont des valeurs alphanumériques donc plus d'opérations...
Alors il faut garder une colonne numérique pour les calculs et une colonne "transformée"

Le fichier (voir cellule jaune pour l'addition) :

110test-lrd.xlsx (13.80 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Salut,

En fait, ci-dessous, j'ai converti en nombre ma colonne en entier après l'exportation en excel, sauf que tous les chiffres ayant un espace dans le chiffre (10_552 et 17_247) ne semble pas vouloir se convertir. ( j'ai souligné en jaune les chiffres ) Parce que mon 1495.76$ c'est la formule SOMME ; donc comme on peut voir, si on additionne tous les montants, ils ne tiennent pas en compte ceux en jaune. Peu importe si je fais convertir en nombre, que je lui donne la valeur comptabilité, monétaire, nombre, il n'a rien à faire pour qu'ils se calculent.

image

Et comme je disais plus haut, la seule façon pour qu'ils changent de format et qu'ils se calculent dans mes formules, c'est d'aller dans la barre de formule, de retirer manuellement l'espace entre le 0 et le 5 (ou le 7 et le 2 pour le second nombre), faire entrer, puis le format fonctionne et je peux obtenir le bon total.

Le souci, c'est que quand je me retrouve avec des centaines de chiffres, je ne peux pas me permettre d'entrer dans chacun pour effacer l'espace pour pouvoir obtenir mes résultats ..

J'espère avoir été plus clair dans mes explications :)

Merci.

Bonjour à tous !

La proposition de LouReeD retourne la valeur texte sans l'espace insécable. A ce stade, elle reste une valeur texte. Pour la transformer en valeur numérique on applique une opération "neutre", multiplication par 1 dans le cas présent.

Si je clique sur ma formule dans votre tableau et que je fais entrer, elle tombe automatiquement en #VALEUR.

C'est la même chose, si je veux l'appliquer dans mon propre tableau.

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous être plus précis ? Le classeur comportant 3 formules je ne sais laquelle vous pose souci.

Bonjour,

Quand je clique sur la formule que vous avez monté sur mon tableau (celle à côté du 10 552.47) dès que je fais entrer, elle tombe en valeur #VALEUR!.

image

Si je colle la formule ;

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(G5;".";",");CAR(160);"")*1

Dans mon tableau d'origine pour obtenir le même résultat, c'est toujours le #VALEUR!

image

Etrange.....

Pour quelle raison cliquez-vous sur la formule ?

Pouvez-vous, simplement rouvrir mon classeur et mettre en I5 la formule :

=H5+1

Vous devriez obtenir :

image

C'est surtout pour essayer de reproduire votre formule dans mon propre tableau.

Oui, je peux faire la formule +1 dans celle d'après et ça fonctionne.

Par contre, je n'arrive pas à coller votre formule sur mon propre tableau ou sur une autre colonne. Elle m'affiche la #VALEUR!.

image

Parce que j'aurais besoin de pouvoir l'appliquer régulièrement dans mon tableau exporté...

Difficile de vous aider plus....

Mon classeur fonctionne dans votre environnement....

Si vous ne parvenez pas à utiliser la formule dans un environnement similaire....il faudrait être en mesure d'analyser cet environnement !

Si vous recopiez votre formule dans un autre classeur, tout fonctionne chez vous ?

C'est vraiment étrange en effet ...

J'imagine que personne n'a d'autres solutions pour convertir mon chiffre sans l'espace que celle-ci ?

Bonsoir,

vous pouvez ajouter un SUBSTITUE afin d'enlever l'espace et non pas l'espace insécable :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G5;".";",");CAR(160);"");" ";"")*1

Attention ! vérifiez que vous êtes en format standard, car le calcul a tendance à le passer en "comptabilité" et du coup le séparateur des milliers revient.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous de nouveau !

Tous les tests effectués ici sont probants...

La contribution proposée fonctionne dans votre environnement....

Par contre il semblerait que l'usage que VOUS faîtes de la formule soit problématique....... je vous laisse tirer la conclusion...

Si j'utilise la formule avec un chiffre normal tout fonctionne pourtant... dès que je mets le chiffre du format converti, là, c'est l'erreur à chaque fois...

On dirait vraiment que c'est la conversion exportée qui cause problème...

Mais bon, c'est pas grave. Merci de votre aide.

Bonsoir à tous de nouveau !

Ma remarque précédente se voulait teintée d'humour.....sans aucune méchanceté.

Je note avec amusement votre vote négatif.

C'est tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi je ferais mauvaise usage de votre formule...

C'est un peu compliqué de soulever la pointe d'humour dans votre réponse, je tente seulement d'obtenir de l'aide, parce qu'au final, le problème, c'est vraiment l'exportation de mon fichier en format Excel.

Vous avez une autre manipulation à faire que de copier coller l'ensemble de votre formule suggérée dans ma nouvelle cellule ? Parce que face à mon nombre qui ne se convertie pas en numérique, je me retrouve avec la même problématique qu'au départ...

Bonjour,

je ne sais pas, mais avez vous essayez les options d'Excel et de décocher un truc du genre "séparation des milliers", à moins que ce soit dans le "format cellule/nombre" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Un sujet peu récent, non soldé et un Kevin1992 qui a disparu !...
Une formule :

=VALEURNOMBRE(E4;".";CAR(160))
74test.xlsx (11.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "exportation convertion chiffre espace"