Verrouillage de cellules contenant une fonction

Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec un planning où j'ai inséré des fonctions pour l'année, le mois, le n° de semaine et les jours.

En fait, quand je l'ouvre, ça met automatiquement ces renseignements (par exemple : année 2010, mois octobre, semaine 41, lundi 11 à vendredi 15). Jusque là c'est normal et c'est ce que je voulais avec les formules.

Le problème, c'est si j'ouvre ce fichier en semaine 43 (par exemple pour vérifier une donnée), ces renseignements vont changer automatiquement mais moi je veux pas.

Comment faire ? J'ai essayé de verrouiller mais ça ne marche pas ou alors j'ai mal fait...

Merci d'avance pour votre aide.

37planning.zip (6.26 Ko)

Bonsoir

Selon ce que tu veux faire...

Dans ton fichier, les formules calculent en fonction de la date d'aujourd'hui, donc, à chaque changement de semaine, le No change.

Si tu veux conserver les données de chaque semaine, tu peux pour ne pas perdre tes formules avoir une feuille Modèle contenant les formules et une copie où tu fais un copier-collage-spécial Valeur de la ligne 2 pour figer toutes les données de dates.

Sur ce fichier, la feuille nommée 41 contient un code qui nomme ta feuille du no de la semaine correspondant à la cellule F2.

Cordialement

55planning.zip (11.78 Ko)

Merci pour ta rapidité !

Quand je fais copier / coller, quel collage je dois choisir dans collage spécial ?

Amadéus a écrit :

Si tu veux conserver les données de chaque semaine, tu peux pour ne pas perdre tes formules avoir une feuille Modèle contenant les formules et une copie où tu fais un copier-collage-spécial Valeur de la ligne 2

Tu fais un collage des VALEURS.

A+

Est-ce qu'il faut désactiver les macros ?

Par contre, quand je fais le copier / coller, la mise en forme de mon tableau disparaît...

40planning.zip (6.66 Ko)

Tu peux aussi procéder ainsi :

• tu cliques sur l'onglet Modèle, puis tu sélectionnes toutes les cellules en cliquant sur le rectangle à côté de la colonne A et au-dessus de la ligne 1.
  • Copier
  • tu sélectionnes une feuille vierge, clic en A1
  • collage spécial "valeurs et formats des nombres"
  • collage spécial "formats"

A+

dachevid a écrit :

Tu peux aussi procéder ainsi :

• tu cliques sur l'onglet Modèle, puis tu sélectionnes toutes les cellules en cliquant sur le rectangle à côté de la colonne A et au-dessus de la ligne 1.
  • Copier
  • tu sélectionnes une feuille vierge, clic en A1
  • collage spécial "valeurs et formats des nombres"
  • collage spécial "formats"

A+

Merci, ça a bien marché !

Amadéus a écrit :

Sur ce fichier, la feuille nommée 41 contient un code qui nomme ta feuille du no de la semaine correspondant à la cellule F2.

Comment on fait pour faire ça et est-ce que ça peut se faire automatiquement sur toutes les feuilles ? Merci

-- 26 Oct 2010, 22:13 --

Amadéus a écrit :

Si tu veux conserver les données de chaque semaine, tu peux pour ne pas perdre tes formules avoir une feuille Modèle contenant les formules et une copie où tu fais un copier-collage-spécial Valeur de la ligne 2 pour figer toutes les données de dates.

Est-ce qu'il existe pas un moyen de copier / coller normalement le tableau et de copier / coller spécial valeur pour la ligne 2 en une seule manipulation ?

Pour répondre à ta question sur le nom de l'onglet qui se change automatiquement (fichier d'Amadéus) en fonction de la valeur de la cellule F2 c'est une macro qui se déclenche dès que tu cliques sur n'importe quelle cellule dans la feuille, voir le code VBA ci-dessous:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("F2").Value
End Sub

Pour que ça fonctionne sur chaque il faut que tu recopies cette feuille (n°41 je crois dans le fichier envoyé par Amadéus) et tu saisis 42 en F2, la feuille va se renommer 42 automatiquement.

A+

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage contenant fonction"