Insérer un mot selon plusieurs conditions

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'aide concernant un script VBA.

En effet, j'aimerais qu'il y ait un terme qui s'insère automatiquement dans une colonne et sur une ligne spécifique si les conditions sont réunies.

Exemple :

Sur ma ligne n°1, j'ai le terme "Lait Vache" en colonne K, le terme "APPORTS" en colonne L, et le terme "Sérum Vache" en colonne N (tout cela sur la ligne n°1).

Ainsi, j'aimerais que sur la colonne W de cette même ligne s'insère le terme "MNF" si tous les termen précédents sont présents.

NB : le numéro de ligne est indicatif, il peut varier.

Pensez-vous que cela est possible ?

Bien cordialement,

Bonjour Baptiste50, le forum,

Pourquoi en vba ?

En K1, à tirer vers le bas:

=SI(ET($K1="Lait Vache";$L1="APPORTS";$N1="Sérum Vache");"MNF";"")

Sinon, joints un fichier avec des données (non confidentielles) représentatives.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait je ne peux pas utiliser une fonction si car ce sont des données qui sont extraites d'un autre document et actualisées (donc les précédentes données sont écrasées)

Ci-joint la feuille excel avec les données en question.

Merci

5gmp.zip (1.12 Mo)

Bonjour,

D'après ton fichier, tu obtiens une extraction d'un fichier *.csv...

Et comme tu utilises Excel 2016, tu as donc une possibilité fiable et puissante, en l’occurrence Power Query, pour importer tes données, et effectuer le traitement que tu veux, et tout ceci sans VBA...

Si tu veux aller plus loin dans la démarche, il faudrait que tu mettes un extrait de ton fichier csv, exempt de toutes données personnelles et/ou confidentielles, et le résultat voulu.

@ te relire

Bonjour @cousinhub,

Oui, tout à fait, je prends mes données d'un fichier csv.

Ci-joint le fichier (données en ligne 40)

Merci

Re-,

Pourquoi 2 concaténations identiques ? (colonnes A et C)?

Uniquement 3 critères de comparaison?

Et autre question,

Est-ce que les titres sont conformes? ou tu les as modifiés?

Si tu les as modifié, il faut que tu mettes un autre fichier, avec les vrais noms d'en-têtes...

Aucune idée pour les deux concaténations identiques (j'ai pris le fichier tel qu'il était).

Je n'ai pas bien saisi la question concernant les critères de comparaison

Si tu parles des en-têtes de la ligne 1, je n'ai rien modifié.

En fait, je pars de mon fichier bilan propriété.csv et je copie toutes les valeurs de la cellule D2 jusqu'à AK... puis je colle ces valeurs dans mon fichier GMP dans la cellule D2.

Après si cela est trop compliqué, je peux continuer d'ajouter le terme MNF manuellement.

C'était surtout histoire de rendre le fichier "plus automatique"

Re-,

Non, pas souci, rien de bien difficile...

Juste ces précisions nécessaires au bon fonctionnement chez toi...

Regarde ce premier jet..

Dans l'onglet "Paramètre", tu mets le chemin de ton fichier (ainsi que le nom) dans la cellule A2

Et en cellules E2, F2 et G2, tu mets les critères à contrôler dans les colonnes K, L et N

Puis dans l'onglet "T_Final", tu cliques sur "Ruban Données, Actualiser tout" (tu n'as plus de copier/coller à faire, ni besoin des formules, la mise à jour est automatique à chaque fois que tu actualises)

Si ça convient...

4pq-baptiste50.xlsx (25.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inserer mot conditions"