Isoler la version la plus récente en fonction d'une date

Bonjour,

Je cherche à isoler la version des tarifs la plus récente dans le fichier ci-joint.

En COL A : Nom du tarif

En COL C : Date de début d'application

En colonne L (Ou autre) : L'attendue, à savoir par exemple que pour le tarif 1, je dois mettre en avant la version du 01/01/2022 qui est la plus récente parmi toute.

J'ai essayé différente formule, en M un test avec la fonction MAX.SI.ENS sans succès.

Pourriez-vous me donner des conseils sur la fonction à utiliser ?

Bonjour,

tes dates ne sont pas des dates mais du texte (aligné à gauche et non à droite pour du numérique)

Pour les convertir en numérique copier une cellule vide, sélectionner les colonnes de dates et 'collage spécial... / additionner'
Remettre le format date voulu.
Ensuite =MAX.SI.ENS([Debut];[TARIF];[@TARIF]) fonctionne
eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour.

En essayant de nouveau, je n'obtiens pas le résultat attendu. Ma formule et les formats de date me semble correct.

Tu n'as pas traité la colonne C qui est celle utilisée dans la formule...
En plus tu utilises C1 qui est le titre et non C2 (?!?). Un peu de concentration stp

N'utilises jamais de colonnes entières dans les formules, trop de ressources consommées.
Comme tes données sont sous forme de tableau, met la souris en haut du titre de colonne, le curseur se transforme en flèche épaisse vers le bas.
Là tu cliques pour envoyer la référence structurée de la colonne du tableau uniquement dans la formule.
Elle tiendra compte automatiquement des extensions du tableau
eric

et donc ?

Bonjour Eric,

Désolé, j'étais souffrant ces derniers jours.

En ce qui concerne ce fichier, je ne parviens toujours pas à isoler les versions les plus récentes, je suis à lettre tes indications mais je dois encore rater quelques chose :/

Bonjour,

Ca aurait été mieux que tu y arrives.
Essaie à nouveau en regardant mon fichier.
Bon rétablissement
eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour.

La formule fonctionne parfaitement, je te remercie.

Je viens de comprendre, ma colonne contenant la formule n'était pas en mode DATE.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Bonne journée,

ok

Rechercher des sujets similaires à "isoler version recente fonction date"