Créer fichier Client avec plusieurs référents

Bonjour Tout le monde,

Je me permets de vous demander de l'aide

- J'essaye d'améliorer mon tableau client .

Pour un client j'ai plusieurs référents que j'aimerais enregistrer dans l'onglet "Contacts". J'essaye depuis quelques jours que ces données inscrites dans cet onglet soit lister dans ma listbox selon le nom du client et lorsque l'on double-clic que cela s'indique dans le texbox10 : fonction et text box11 : civilité et textBox12 : nom

cela me permettrait d'avoir les coordonnées du client tout de suite

Merci de vous intéresser à mon dossier, je sais que votre temps est précieux

Merci d'avance - Candide

Je suis vraiment perdue

j'arrive a récupérer les informations de l'onglet "Contacts" dans ma listBox mais elle me donne tous les contacts de tout l'onglet mais pas celui de mon client sélectionné après avoir cliquer sur le pêtit bonhomme

Quelqu'un pourrait m'aider S'il vous plaît

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ... et comme tu n'as pas de réponse, il est possible que je ne sois pas le seul .

Avec le fichier joint, je ne récupère aucun contact ... Pour aider et faciliter le diagnostic, peux-tu envoyer un fichier banalisé / anonymisé mais qui produit des résultats.

Merci Cylfo,

j'ai modifié mon doc et cela marche plus . En fait, j'ai mon onglet BD en cliquant sur le ptit bonhomme tu trouves tous les donnée que j'aimerais collecter. Cependant, par client je peux avoir 2 à 5 référents (la secretaire la comptable etc c'est pour cela que j'ai un deuxième onglets contacts.

J'aimerais quand je choisi dans mon onglet "BD" le clients ~ Autres voir dans la ListBoxContacts tous les contacts lié à ce client et en double clic surla compta cela apparence dans les TextBox10,11,12,13,14 et 15

J'espère avoir été plus claire

Bonjour,

J'ai progressé , tu devrais retrouver tes contacts dans la ListBoxContacts et les infos se répercutent dans les TextBox10 à 15 lorsque tu en sélectionnes un. Pour info, en dehors de quelques modifs / restructuration d'une partie du code, quand tu recherches une valeur qui contient un ~ il faut le doubler car c'est le caractère qui doit préfixer les ? et * pour qu'ils ne soient pas considérés comme des caractères de recherche générique mais ce n'est pas uniquement cela qui bloquait.

Je te laisse regarder et reprendre la main.

C'est génial cela fonctionne parfaitement

Merci pour tout merci Cylfo ( ton code est si complexe pour moi; j'ai encore du boulot ) MERCI BCP

Cylfo, rebonjour,

J'ai une erreur lorsque je clique sur validation

image image

Dois je renommée le textBox1 ??

Bonjour Candide,

J'ai répondu à tes questions initiales mais je n'ai pas regardé le reste du code (assez touffu ). Avant de pouvoir répondre à la nouvelle question, j'ai besoin de quelques précisions :

Quand tu cliques sur le bouton "Validation", tu mets à jour les données entre autres du contact mais ce n'est fait que pour la feuille "BD", je n'ai pas vu la mise à jour de la feuille "Contacts" hors c'est à partir de cette feuille que tu charges la LisBoxContacts. J'ai (peut-être) raté quelque chose ?

En fin de procédure "B_valid_Click" tu appelles "UserForm_Initialize", c'est sans quel but ?

Bonjour Cylfo,

Merci encore pour ton travail.

Quand je clique sur le bouton validation c'est lorsque je modifie une donnée dans la feuille BD et lorsque je clique sur validation, avant cela me redonnait la liste de les clients de la combobox1 ainsi si un client m'appelle je clique les 1ere lettre du noms et j'ai toutes les données

Bonjour Candide,

Tu devrais retrouver le comportement initial .

J'essaye tout de suite merci

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier client referents"