Deux Listbox qui se sont arrêtés de fonctionné sans raison

Bonjour à tous,

Je débute actuellement sur VBA et j'utilise souvent ChatGPT pour m'aider à avancer.

Mon projet est de créer un programme VBA pour mon groupe de travail qui permettrait de gérer une base de données de ressources ainsi qu'une base de données des membres du groupe de travail (notamment, ajouter un(e) ressource/membre, modifier un(e) ressource/membre.

J'ai différents UserForms dont :

• le UF_DatabaseList qui permet d'afficher les ressources disponibles dans la feuille DATABASE ;
  • le UF_MembershipList qui permet d'afficher les membres recensés dans la feuille MEMBERSHIP.

Initialement les Listbox (LB_DatabaseList & LB_MembershipList) de ces deux UserForm fonctionnaient et affichaient les éléments présents dans les feuilles mais d'un coup les ListBox ne fonctionnent plus et malgré de longues recherches et relectures je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je joins le fichier xlsm ci-après pour plus de compréhension et je vous remercie par avance si l'un de vous peut comprendre ce problème qui me rend dingue. Par ailleurs, je suis preneur de tous les conseils (notamment s'agissant des bonnes pratiques) pour continuer de m'améliorer.

Merci d'avance pour votre aide !

N.

15projetvba.xlsm (141.58 Ko)

Bonjour ; je n'ai aucun problème avec votre fichier test.

Bonjour !

Merci pour votre retour. En fait, je me rends compte que le fichier m'affiche des choses bizarres :

• soit les deux ListBox sont vides même si les lignes sont sélectionnables et qu'il y a le bon nombre de lignes
  • soit les informations d'une feuille s'affiche dans les deux ListBox au lieu que chaque ListBox affiche les données de sa propre base de données.

Est-ce que les informations que vous voyez dans chaque ListBox sont les bonnes données issues de la Feuille associée (DATABASE ou MEMBERSHIP) ?

Hello,

Je joins ma dernière version du .xlsm qui n'affiche rien dans les deux ListBox tandis que le nombre de lignes dans les ListBox est le bon étonnamment..
Je me suis même demandé si ça n'est pas un soucis de couleur de police dans les ListBox mais apparemment pas.

13projetvba.xlsm (161.87 Ko)

Bonjour à tous,

Le problème venait de la commande .Address et voici le changement à réaliser pour que la sélection ne se fasse plus sur la feuille active : .Address(External:=True).

J'espère que ça en aidera certains.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "deux listbox qui arretes fonctionne raison"