Mise en forme et regroupement pour un format rib

Bonjour à tous,

Actuellement les numéros des RIB sont enregistrés 4 par 4 (sauf la dernière cellule).

Je souhaite conserver ce format (facilite le contrôle) mais aussi afficher d'une seconde façon sous le format "traditionnelle" RIB de nos banque à s'avoir FR00 00000-00000-00000000000-00

J'utilise pour regrouper les informations dans une seule cellule la formule =CONCAT(C8:I8) mais il me manque la mise en forme.

D'ailleurs, peut-être ne faut-il pas utiliser cette formule?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour ma part, j'ai du mal à représenter l'IBAN dans les cellules C8 à I8, pouvez-vous montrer comment cela est réparti?

Cdlt

Voilà ce que ça donne avec la formule =CONCAT(C8:I8) qui rassemble plusieurs cellules en une seule

image

Alors ceci:

=C8&"-"&D8&"-"&E8&"-"&F8&G8&H8&"-"&I8

La formule me reporte bien les informations mais c'est la mise en forme qui ne convient pas.

En bleu le résultat de tas formule

en rouge le résultat souhaite

Merci pour ton aide!

image

Bonjour,

Adapte a tes cellules et essaye ceci :)

=CONCATENER(B1;" ";C1;GAUCHE(D1;1);" ";DROITE(D1;3);GAUCHE(E1;2);" ";DROITE(E1;2);F1;G1;GAUCHE(H1;1);" ";DROITE(H1;2))

Alors ceci:

=GAUCHE(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;4)&" "&STXT(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;5;5)&" "&STXT(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;10;5)&" "&STXT(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;15;11)&" "&DROITE(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;2)

Super ça fonctionne

merci bien !

Petit retour après expérience.

J'ai des 0 qui ne s'affiche pas.

150excel-pratique.xls (31.00 Ko)

Bonjour,

C'est normal, vos cellules de C8 à I8 doivent être au format texte et non standard

Cdlt

Le souci c'est que les la suite de 4 chiffres qui commence par des 0 ne s'affiche pas en ligne 8 et cela ne règle donc pas mon problème

Oui, mais après avoir mis au format texte, il faut re-saisir les chiffres des cellules qui commencent par 0.

Bonjour a tous

erreur de sujet

Rechercher des sujets similaires à "mise forme regroupement format rib"