Obtenir un Graphique croisé dynamique a partir de la ligne totale d'un TCD

Bonjour,

Je souhaite automatiser un Graphique croisé dynamique, qui ferait référence à la ligne totale d'un tableau croisé dynamique, qui, lui, prend sa source dans un archivage de dépense.

Voici un TCD de dépense issu d'un tableau d'archivage.

La colonne en noir représente des catégories de dépenses.

La ligne entourée en rouge est le total des dépenses pour un mois concerné. Assez basic jusque là.

tableau tcd par rubriques et date

Malheureusement je ne sais pas comment créer le graphique suivant, de manière automatique:

graph historique des depenses

A l'heure actuel, le graphique du dessus est obtenu en créant un tableau additionnel. (Perte de temps, car je recopie les montants).

Ma question est la suivante, comment créer le graphique du dessus, de manière automatique, à partir de la ligne total du tableau croisé dynamique qui se trouve en début de page.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous puissiez m'accorder.

Bonjour

De façon générale aucun graphique n'intègre les totaux

Fait un second TCD sans les catagories

Bonjour,

Le plus simple est refaire TCD + Graphique à partir de la source de données du TCD actuel avec le bouton : Insertion --> Graphique croisé dynamique.

Merci pour les réponses,

Je pense que si je fais un nouveau TCD à partir du fichier source, sans y inclure les catégories, je n'obtiendrai pas les totaux désiraient... ( Donc le graphique désiré)
Car dans ce fichier original, il y a des catégories avec montant crédit ou débit, ou des catégories en débit que je ne souhaite pas inclure dans le total des dépenses ( Ex : Versement Livret A, salaire, revenue divers etc. ). En gros c'est un relevé bancaire. Et chaque TCD issu de ce relevé bancaire tri différente catégorie qui sont ensuite reprises.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir une option " Cacher les catégories", cela permettrait de créer un tableau croisé obligé de prendre la seul ligne totaux.

Merci de vos réponses,

Je vais continuer la manière manuelle.

RE

rien en t'empêche de filtrer tes catégorie par un segment sans les mettre dans le TCD...

Je reviens aux nouvelles..

Du coup j'ai réussi en refaisant un TCD comme suit à partir du tableau d'archivage de dépenses, les rubriques en filtres:

Je peux cliquer sur le filtre et choisir se que je souhaite, et le graphique croisé prend les totaux.

tcd avec totaux

Thanks!!!!

Rechercher des sujets similaires à "obtenir graphique croise dynamique partir ligne totale tcd"