Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma sommeprod
Comment fonctionne le fichier :
Onglet Analysis : ce sont des données qui sortent de SAP via une application (les données ont été falsifiées). Chiffre d'affaires par point de ventes (ligne 2) et par jour (colonne A)
Onglet Retraitement :
Les colonnes A à E sont des informations sur les opérations fidélités. Une ligne par opération.
Colonne F : le nombre de point de ventes participants
Colonnes G à EF : si les points de ventes (code propre à chaque point de vente en ligne 1) participent ou non à l'opé fidélité (par défaut si vide = NON)
Colonne EU et suivantes : je veux ramener les Chiffre d'affaires par point de vente si le point de vente participe à l'opération. Les dates concernées par l'opération sont date de début = colonne C et date de fin = colonne F
ma formule est donc la suivante (présente en cellule EW2) =SOMMEPROD((Analysis!$B$2:$EO$2=Retraitement!EW$1)*(Analysis!$A$4:$A$731>=Retraitement!$C2)*(Analysis!$A$4:$A$731<=Retraitement!$E2)*(Retraitement!I2="OUI")*(Analysis!$B$4:$EO$731))
Sauf que dans le fichier en PJ elle ramène 17 442 alors qu'elle devrait ramener 45 (somme pour le magasin A3 des journées des 07 / 08 et 09.01.2022 de l'onglet analysis). Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour le pavé !
Question bonus : peut on améliorer la formule pour que cette partie là : (Retraitement!I2="OUI") => ne soit plus du point and click mais recherche automatiquement la correspondance du point de vente pour éviter tout problème en cas d'insertion de colonne svp