Suppression de lignes d'un word piloté par un fichier Excel

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs jours, j'essaie de supprimer une ligne d'un document Word qui contient un mot spécifique, le tout piloté par un vba Excel.

Je m'explique, je cherche à automatiser le remplissage d'un fichier Word en fonction de données remplis dans un Excel.
Pour ce faire, dans mon word j'ai installé des mots dit balise de la forme <BALISEx>, que je recherche avec la ligne de code et que je remplace par ma valeur contenue dans le excel.

MonDoc.Content.Find.Execute FindText:="<BALISE>", Format:=False, ReplaceWith:=TextRemplacement, Replace:=wdReplaceAll, MatchCase:=True

Ceci marche très bien si ma balise doit simplement être complété.

Maintenant dans un de mes grands titre, certaines balises vont être remplacé et d'autre non, je cherche donc à supprimer la ligne contenant la balis.
Mon document s'organise de la façon suivante :

1. GRAND TITRE 1

* <BALISE1>
- <BALISE11>

* <BALISE2>
- <BALISE21>

* <BALISE3>
- <BALISE31>

Et dans mon document excel, j'ai un tableau de cette forme avec une simple liste déroulante en deuxième ligne pour avoir le choix entre "sélectionner", "Utilisé" et "Non utilisé"

BALISE1BALISE2BALISE3
SélectionnerUtiliséNon utilisé
BALISE11BALISE21BALISE31

Je chercher maintenant à faire avec mon code que si nous avons choisi "Non utilisé" dans la ligne 2 alors je supprime la ligne entière contenant <BALISE3> et <BALISE31> dans mon document Word.
J'ai ce code ci mais cela n'efface pas mes lignes...

If Range("c2") = "Utilisé" Then
    MonDoc.Content.Find.Execute FindText:="<BALISE3>", Format:=False, ReplaceWith:=TextRemplacement, Replace:=wdReplaceAll, MatchCase:=True
    DOE.Content.Find.Execute FindText:="<BALISE31>", Format:=False, ReplaceWith:=TextRemplacement2, Replace:=wdReplaceAll, MatchCase:=True
Else
    MonDoc.Bookmarks("<BALISE3>").Select
    Word.Application.Windows(MonDoc).Selection.Delete

End If

Après des heures de recherches je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

Mon document appartenant à mon entreprise il m'est impossible de le partager...

Merci

Bonjour Alexurvivor,

Mon document appartenant à mon entreprise il m'est impossible de le partager

D'abord même un fichier Excel et Word réalisé pour l'occasion seraient suffisants. Sans avoir besoin d'utiliser des fichiers d'entreprise.

Donc, hors ces fichiers, il est juste possible de te donner ceci. Remplacer Selection.Delete qui ne fait qu'effacer les balises par la suppression des lignes cibles.

.Selection.Rows.Delete
Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes word pilote fichier"