Actualisation des donnes en fonction du changement de date

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à réaliser un planning d'organisation des absences du personnel.
Ainsi, en tableau 1 l'ensemble des données d'absence par jour sur toute l'année 2023.
En tableau principal, une mise à jour automatique des données du Tableau 1 en fonction du mois de visualisation demandé en cellule $C$3.

Mes salariés sont classés dans le même ordre dans tous les tableaux, donc la ligne de référence des salariés n'est pas vouée à changer.

J'aimerais donc que sur mon tableau principal,
SI $C$3 du tableau principal (mois choisi) = "Janvier"
Alors ma plage de données sur mon tableau principal (plage F7 à AJ45) s'incrémente des données présentes en Janvier sur mon tableau 1.

Pour information, je dispose uniquement d'Excel 2013. S'il y a une possibilité via des macros, je suis preneuse et curieuse d'apprendre :)

Merci :)

Mes fichiers sont malheureusement trop lourds pour être exploités sur le forum...

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier
Bye !


Mes fichiers sont beaucoup trop lourds pour les intégrer. Cependant j'ai essayé de vous reproduire de manière simplifier mon objectif avec seulement deux onglets, sans intégrer les formules etc.

Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est exactement ça !

Je vous remercie ! Serait-il possible de m'expliquer en quelques phrases le code ou bien connaissez-vous un bon site pour savoir quel code mettre ?
Je vais devoir du coup intégrer cette formule dans mon tableau mais en prenant en compte tous les mois de l'année.
Le code permet-t-il de prendre en compte un nombre illimité de ligne (au cas où je rajoute un salarié à ma liste, et donc une ligne supplémentaire)?

Merci pour tous vos précieux conseils

Jade

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "actualisation donnes fonction changement date"