Fichier conseils municipaux

Bonjour à tous,

Dans un conseil municipal, il y a :

1) des PRESENTS (exemple : 18)

2) des EXCUSE-ES ayant donné un pouvoir (exemple : 7)

3 ) des ABSENTS EXCUSES (exemple 2)

4) des ABSENTS NON EXCUSES (exemple : 0)

J'aurai souhaité :

A) INSERER sur une feuille LA LISTE ENTIERE des MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL :

B) à laquelle je pourrais - (faire glisser) celles et ceux qui sont PRESENTS à la séance du JJ-MM-AA et ceux depuis le début de leur mandat 28/06/2020

C) à laquelle je pourrais (faire glisser) celles et ceux qui ONT DONNE UN POUVOIR

D) connaître A QUI SONT DONNES ces pouvoirs

E) sur les ABSENTS EXCUSES, COLLECTER leur nom et le nombre de fois où ils ont été ABSENTS

F) idem pour les ABSENTS NON EXCUSES (nom)+ (nombre de fois)

M0N OBJECTIF :

------> connaître LE (les) NOM(s) et le NOMBRE DE FOIS :

***** ont donné PROCURATION et A QUI (est--ce que c'est souvent)

**** le NOM des ABSENTS EXCUSES (est-ce que c'est souvent ?)

**** le NOM des ABSENTS NON EXCUSES (est-ce que c'est souvent ?)

Croyez-vous qu'il soit possible de REALISER cela. Dans ce cas, je remercie la personne qui voudra bien s'amuser sur mon sujet.

Bonjour,

Voici une proposition.

1ere feuille contient la liste des conseillers municipaux et la liste qui permet le remplissage de la feuille "SEANCES" par sélection d'un de ces éléments

La 2ème feuille "SEANCES" est à remplir en fonction des éléments (préenregistrés dans les listes déroulantes) portés à votre connaissance.

les comptages des présences, absences excusées ou non et des pouvoirs se font dans les colonnes B à E.

Cdlt

Hello,

MERCI à vous. Je regarde cela de plus près dès cet A-M.

MERCI de vous être penché sur mon sujet.

Je vous tiens au courant.

Re()

J'ai quelques soucis de comptage simplement sur 2 séances (20/07/2020) et (29/09/2020).

Vous allez vous en rendre compte rapidement.

Exemple sur le 1er nom -ligne 3- une fois A DONNE POUVOIR et seconde séance PRESENT. Ca ne me comptabilise pas PRESENT à la seconde séance.

idem pour les PRESENTS.

Pour un contrôle rapide lorsque je note les PRESENTS - POUVOIR ou autres, y aurait-il un moyen pour avoir DIRECTEMENT LE NOMBRE dans chaque cas. ?

19c-m.xlsm (18.06 Ko)

Exemple : Au bout de 2 séances, le TOTAL que j'ai inscrit ne veut plus rien dire.

P.S. : D) connaître A QUI SONT DONNES ces pouvoirs

Bonsoir,

-La formule de comptage des présents marche bien sauf que vous avez modifié la liste 'javais écrit "Présent" et vous, vous avez mis "PRESENT", ce ne pas la faute aux majuscules mais, à l'accent qui a disparu, en modifiant la formule, tout redevient normal.

-Pour ceux qui ont donné leur pouvoir, j'avais simplement prévus d'afficher le nom de celui qui reçoit le pouvoir, donc en voyant un Nom d('un conseiller, on comprenait immédiatement que c'était un pouvoir qui lui était attribué. J'avais mis également une MFC pour alerter au cas où, la personne qui recevait le pouvoir était la même que celle qui le donnait. j'ai remis cela en fonction.

Si vous tenez absolument à inscrire "A donné pouvoir" suivi du nom de celui qui reçoit le pouvoir, je peux le faire mais, j'ai peur que cela occupe beaucoup de place dans la cellule au détriment de la visibilité de l'ensemble.

Le TOTAL fonctionne bien à condition d'avoir tiré toutes les formules situées au-dessus jusqu'à la ligne 29.

Dans ligne TOTAL, que voulez-vous comptabiliser à partir de la colonne F?

Cdlt

Ah....super !

En fait, je n'avais pas compris pourquoi il y avait des noms à partir et dans la colonne F.

Exact, je n'avais pas attention aux minuscules et majuscules.

En fait, à partir de la colonne F, c'est un AUTO-CONTRÖLE. Sur le procés-verbal d'un conseil municipal, je comptabilise les PRESENTS, les ABSENTS EXCUSES AVEC POUVOIR (d'ailleurs, on peut raccourcir simplement à POUVOIR.) et je regarde sur EXCEL si je n'en ai pas oublié.

en F30, écrivez cette formule:

=NBVAL(F3:F29)-NB.SI(F3:F29;"=Absent*")

et étirez-là jusqu'à AA30

Fait. Merci encore et passez un bon week-end.

Hello à vous,

J'ai un souci sur la ligne A20 et je n'arrive pas à m'en dépatouiller.

LIGNE A20 : la personne a donné 2 fois un POUVOIR, et il est noté qu'une SEULE FOIS dans la colonne POUVOIR alors que ce devrait être deux (2)

IDEM LIGNE A5 (2 POUVOIRS) et 1 fois PRESENT

IDEM LIGNE A13 ( 2 PRESENTS) et 1 fois UN POUVOIR qui ne se note pas dans la colonne C13

IDEM LIGNE A26 (2 PRESENTS) et 1 POUVOIR qui n''est pas noté dans la colonne POUVOIR

IDEM LIGNE A27 (1 fois PRESENT) et 2 POUVOIRS alors qu'il n'en est noté qu'UN

5c-m-2.xlsm (19.25 Ko)

Bonjour,

Regardez vos formules en colonne C, elles font toutes référence à la ligne 23, d'où l'erreur.

mettez en C3:

=NBVAL($F3:$AA3)-B3-D3-E3

et à tirer jusqu'à la ligne 29.

Cdlt

MERCI à vous. C'est REGULARISE.

Bonjour à vous,

Voila mon fichier EXCEL est complet à ce jour.

QUESTION 1 : la durée d'un mandat municipal est de 6 ans....donc si le classeur pouvait aller jusqu'à 15/02/2026 ?

QUESTION 2 - depuis le 15/03/2020 à ce jour, il y eu 20 conseils municipaux. Comment avoir AUTOMATIQUEMENT le NOMBRES DE SEANCES à ()aujourd'hui ?

QUESTION 3- dès à présent, je peux en tirer des conclusions et donc faire des EXTRACTIONS DE DONNEES. Comment devrais-je procéder (EXCEL-VBA) ? sachant que je ne connais RIEN au VBA ?

un exemple parmi d'autres : il me faudrait comptabilliser quels sont les élu-es- qui ont été le plus absent lors de ces 20 derniers C.M. en comptabilisant (par ordre décroissant) :

a) ABSENTS EXCUSES POUVOIRS + ABSENTS EXCUSES + ABSENTS NON EXCUSES ====> donc les moins assidus à leur tâche.

Merci pour m'avoir lu et dans l'attente....

17c-m-2.xlsm (19.98 Ko)

Bonsoir,

Voilà le fichier, en espérant avoir traiter toutes les questions.

Quelques explications:

-Sur la feuille "SEANCES", il faut que vous saisissiez toutes les séances depuis 2020 jusqu'à aujourd'hui. Pour saisir une nouvelle séance, sélectionnez la première cellule vide de la ligne 2 pour y entrer la date de séance, dans la foulée le tableau se rallonge automatiquement avec une colonne déjà formatée, il ne reste plus qu'à rentrer les présents , absents...etc. pour cette date.

-Sur la feuille "Comptage_des_absents", il est indiqué en H1 le nombre de séances effectives depuis 2020. en G7, saisissez le nombre de séances sur lesquelles s'effectuera le comptage (en partant de la dernière séance et en remontant dans le temps), si le chiffre que vous saisissez est supérieur au nombre de séances total, le calcul se fera sur ce dernier chiffre. un Tri décroissant est effectué à la fin comme vous l'avez demandé.

-Il ne vous reste plus qu'à remplir la feuille "SEANCES".

Cdlt

Bonjour à vous,

Je ne sais ce qu'il s'est passé car mon fichier envoyé ci-dessus est COMPLET jusqu'à ce jour. La dernière séance était le 15/12/2023.

Hors, l'envoi de votre fichier est bloqué au 15/092020.

Je vous renvoie le fichier presque COMPLET mais je n'arrive pas A SUPPRIMER LA COLONNE J sans casser quelque chose.

Une autre demande sur les COULEURS cette fois. Est-ce que je pourrais avoir :

1) couleur jaune (par exemple) pour les PRESENTS

2) couleur bleue (par exemple) pour les personnes RECEVANT UN POUVOIR

3) couleur marron (par exemple) pour les personnes NON EXCUSEES

4) autre couleur pour les PERSONNES EXCUSEES.

J'aurai plusieurs EXTRACTIONS, me permettez vous, de vous ENVOYER mes questions puisque je crois voir du TABLEAU DYNAMIQUE dans le COMPTAGE DES ABSENTS ?

Voici mon fichier.

11c-m-2.xlsm (28.85 Ko)

Bonjour,

Je ne sais ce qu'il s'est passé car mon fichier envoyé ci-dessus est COMPLET jusqu'à ce jour. La dernière séance était le 15/12/2023.

Ce qui se passe, c'est que pour travailler, je n'ai pas besoin du tableau complet, donc je restreins le tableau pour question de commodités et je me permets de modifier le contenu des cellules dans les séances pour voir si tout fonctionne correctement, il vous suffisait de recopier le tableau des séances et de le coller à sur le fichier joint pour retrouver vos petits.

Je vous retourne le fichier "Complet" avec les modifications demandées.

Rappel: Pour ajouter les nouvelles séances, il suffit de saisir la date de la prochaine séance en ligne 2 et le tableau s'adaptera automatiquement.

J'aurai plusieurs EXTRACTIONS, me permettez vous, de vous ENVOYER mes questions puisque je crois voir du TABLEAU DYNAMIQUE dans le COMPTAGE DES ABSENTS ?

Ce n'est pas un TCD, mais un tableau ordinaire qui récupère les informations avec l'aide de formules suivi d'un tri décroissant. Les formules sont remplacées par les valeurs obtenues avant le tri.

Cdlt

MERCI tout est SUPER.

Bonne soirée à vous.

JPR_Project

Bonjour à vous.

Je suis sur des EXTRACTIONS.

Serait-il possible d'avoir AUTOMATIQUEMENT pour un(e) élu(e) X, LES NOMS DES POUVOIRS que ce dernier à donner comme je le montre sur le tableau ci-dessous ?

MERCI à vous et bonne journée

708022023.xlsx (12.23 Ko)

Bonjour,

Voici la modification demandée.

Cdlt

MERCI à vous. Vous êtes vraiment des "fortiches"

Bonne fin de soirée

Hello à vous et bon dimanche.

1) J'ai un souci sur la colonne Z. En effet, à l'instant, je n'ai noté QUE les PRESENTS. Ils devraient n'être qu'en couleur JAUNE.

2) J'ai souhaité changé en colonne Y la date du 15/12/2022, par le 12/12/2022...çà m'efface entièrement la colonne.

3) QUESTION : y aurait-il possibilité de mettre sur un onglet :

exemple dans CE fichier (colonne G)

Rechercher des sujets similaires à "fichier conseils municipaux"