Automatisé la fonction Transposé

Bonjour,

J'ai un tableau en colonne que je veux transposer en ligne. Pour se faire, actuellement je suis obligé de copier 3 cellules , ou 4, ou 5, voire 9 et de les transposées à l'aide de la fonction. C'est long.

Est-il possible d'ajouter à recherchev, recherche_x, ou autre la fonction transposé ?

Pour plus de compréhension, je joins un fichier xlsx

Merci d'avance pour vos réponses

24n-rep.xlsx (9.48 Ko)

Hello

Une propal via Power Query

Tu remplis ton tableau (en gris dans le fichier) et tu fais clic droit + actualiser sur le tableau de droite

Comment est ce qu'on identifie le batiment et le niveau ?

N'hésite pas si besoin

@+

30n-rep.xlsx (19.46 Ko)

Bonjour à tous,

PQ, en 2007 ?

avec une formule

24n-rep.xlsx (11.74 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

22n-rep-v1.xlsm (22.98 Ko)

Bye !

@ DjiDji59430

Bonjour,

Merci pour la formule, mais j'ai un problème, quand je copie cette formule en modifiant les valeurs des colonnes C et D , j'obtiens #VALEUR !

Tu n'avais qu'à mettre un fichier représentatif de ton problème.

Renvoie ta feuille avec ta formule ! je ne sais pas comment tu procèdes ....

18n-rep.xlsx (11.77 Ko)

J'ai mis 241 en C21 et F13. J'ai descendu la formule ==>j'ai un résultat correct

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430

Je fais un copier coller et je modifie le numéro de F et de Cet D. ci-joint le fichier complet et le tien avec mes essais.

Cordialement

17n-rep-a.xlsx (10.99 Ko)
14n-rep-complet.xlsx (24.47 Ko)

re

Quand tu utlises la fonction index, la premiere valeur correspond a la ligne 1 de ta plage. index (a5:a9;1) ==>valeur de la cellule a5

maintenant si je remplace le 1 par ligne(a5) => index (a5;a9;ligne(a5)) a5, c'est la premiere cellule de ta plage ==>mais ligne(a5)=5 et toi tu veux 1

danc tu mets index (a5;a9;ligne(a5)-4)

dans la formule que tu as appliquer en G3, tu n'as pas corrigé le LIGNE($C$3:$C$7)-9) ==>-6 index(plage;-6) ==> erreur

tu aurais du mettre

LIGNE($C$3:$C$7)-2) et la tu commences a 1

Crdlmt

Re

Je m'en était aperçu, mais par contre pour les cellules suivantes il me met le même n° de répartiteur, et là je sèche,

Autre chose, quand je mets les parenthèses { } devant et à la fin comme indiqué sur ton exemple, la formule s'inscrit dans

14n-rep-a-5.xlsx (11.17 Ko)

la cellule,

et impossible de l'en retirer.

Par contre quand je regarde les formules que tu as posées c'est toujours -9 quelque soit la ligne !

Cordialement

Re

Autre chose, quand je mets les parenthèses { }

tu les mets comment ?

C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

on peut la changer

=SIERREUR(TRANSPOSE(INDEX($D$3:$D$7;PETITE.VALEUR(SI($C$3:$C$7=$F3;LIGNE($C$3:$C$7)-2);COLONNES($A:A))));"")

tu la mets en G3 et tu valides par Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.

puis tu etends jusqu'en O9

19n-rep-a-5.xlsx (11.17 Ko)

Re

Autre chose, quand je mets les parenthèses { }

tu les mets comment ?

C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

on peut la changer

=SIERREUR(TRANSPOSE(INDEX($D$3:$D$7;PETITE.VALEUR(SI($C$3:$C$7=$F3;LIGNE($C$3:$C$7)-2);COLONNES($A:A))));"")

tu la mets en G3 et tu valides par Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.

puis tu etends jusqu'en O9

19n-rep-a-5.xlsx (11.17 Ko)

Le 9 ?

c'est nornal puisque la formule commence en ligne10 et est valable pour la plage d10:d21 ==>10-9=1

Re

Impossible de valider, les parenthèses ne s'affichent pas, que ce soit la 1ére ou la deuxième formule

c'est que tu ne fais pas Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps)

tu sélectionnes la cellule avec la formule puis Maj+Ctrl+Entrée

Crdlmt

Bonjour,

J'étais en arbitrage ce WE, mais j' appuis sur les 3 touches en même temps, mais il n'y a rien à faire, cela ne fonctionne pas, j' ai appuyé au moins une trentaine de fois, toujours pareil !!

Fais l'expérience

tu prends une feuille vierge

en A1, tu mets = a2 et tout de suite alt ctrl entrée

Alors ?

=0 dans A1

oui, forcement,

mais tu as vu les accolades dans la barre des formules ?

J'ai ecrit =a2et validé toute de suite avec alt ctrl entrée

17tuto.zip (53.64 Ko)
re
Non, pas d' accolades

2 solutions

ton excel est defaillant

tu es defaillant

tu prends quel ctrl ? celui de gauche ?

Comme je ne suis pas défaillant, j'ai essayé sur les 2

Rechercher des sujets similaires à "automatise fonction transpose"