Calendrier remplissage auto par menu déroulant

4test.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour,

j'aimerais faire un calendrier de mes horaires qui ce modifie avec un menu déroulant.

Sur le coté de mon fichier j'ai un menu déroulant soit "7j" soit "15J", j'aimerais quand sélectionnant "7 J" la 1ere semaine se remplisse en "J" et la 2eme en "N" et quand je sélectionne "15j" c'est les 2 semaines qui ce remplisse en "J".

En revanche ces jours de la semaine sont en menu déroulant aussi, et j'aimerais les garder au cas ou si j'ai des changement.

pouvez vous m'aidez, je ne trouve pas le bon résultat, soit j'ai des erreurs, soit ma formule disparait quand je sélectionne le menu déroulant.

merci a vous

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

19test-v1.xlsm (15.31 Ko)

Bye !

salut,

merci pour toi aide, c'est impeccable me reste a continuer.

merci

re,

je viens de tester la macro, sa marche nickel. en revanche je vais passer des années pour faire les 52 semaines, tu connaitrais pas une façon de reproduire le code plus facilement?

un style qui ce repete a chaque fois

merci

Bonjour

Explique comment tu veux présenter les choses...

Bye !

Désolé je parle un peu chinois peux être le calendrier compte 52 semaines pour 10 personnes donc sa me ferais 520 fonction à recopier grosso modo, ils aurait une façon de lui faire comprends qu'il doit me refaire la meme fonction sur chaque semaine?

mais bon, je suis vraiment pas bon en codage, j'ai réussi a modifie le code, mais en revanche impossible de recopier sur la ligne en dessous, elle ne fonctionne pas.

je sais pas si sait très compréhensible, je vous laisse le xlsm, vous comprendrez mieux avec.

merci pour votre aide

12test-v2.xlsm (17.82 Ko)

Bonjour

Nouvel essai

10test-v3.xlsm (42.04 Ko)

Bye !

Merci pour ton aide,

Suite à ta 1ere aide, je suis partie sur la fonction "cells" aussi, mais rien de bien compliquer comparé à ton code.

je vais étudier sa, en tous cas merci pour l'aide,

je te tiens au courant

re,

merci gmb, sa marche nickel. en revanche petite question est ce possible de lui déterminer une série de ligne, car il agit sur la colonne entière, meme celle qui ne sont pas dans le tableau.

encore merci

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Explique ...

Bye !

peux tu m'expliquer le fonctionnement de ton calendrier, j'aimerais rajouter 1 colonne devant et 4 ligne a la fin, mais j'y arrive pas.

merci

10test-v3-1.xlsm (41.06 Ko)

finalement j'ai voulu ajouter une colonne et 4 lignes, il a tous qui bug, c'est trouvé un dossier module pour le calendrier je suppose, mais j'y comprends rien

Je reviens vers toi pour te dire encore merci, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement du calendrier, du coup j'ai pu rajouter mes cellules.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "calendrier remplissage auto menu deroulant"