Tableau depuis liste d'onglet

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet doit déjà existe, mais sans connaitre les bon mots... J'ai aussi fais un tour sur les cours VBA au cas où.

Alors voilà, je travail sur un fichier Excel et je me suis aussi mis à power query pour créer des TDC entre plusieurs tableaux. (je suis sous Mac)

J'ai sur une feuille qui répertorie tout les onglets du classeur.

Cette liste avec une fonction indirect va me chercher les données dans leur feuilles.

Le problème je ne peux pas ou du moins je n'ai pas réussi à trouver la solution, intégrer cette formule/liste dans un tableau.

Si vous avez des piste.

Cordialement

Xavier

test1

Hello Xavier,

Je n'ai pas compris le besoin ... Quel tableau ?

@+

C'est surement pour cela que je ne trouve pas d'aide^^

Je veux faire un tableau "Charge" et un tableau "investissement" ce dernier liste toutes feuilles du classeur et avec des formules indirect je le remplis. Jusque la tout vas bien.

Par contre au moment de faire les TCD le tableau "charges" pas de problème mais pour le "investissement" il bloque en indiquant #propagation.

capture d ecran 2023 02 05 a 18 13 24

Hello,

Tu peux transmettre ton fichier ?

@+

Bonjour,
Et préciser ta version Excel (2021 ou 365) !...
Les nouvelles formules dynamiques (matricielles) sont incompatibles avec les tableaux structurés si elles renvoient une plage (array).
Cdlt.

ah oui 365^^

Voila mon fichier martyr

en fait je veux rajouter en dessous du TCD un tableau "investissement

13test.xlsm (73.06 Ko)

J'ai trouvé une "astuce" pour contourner les formule dynamique.

Mais maintenant Il faudrai que j'utilise une formule nbval pour compter le nombre de feuille et ensuite peut être un macro pour définir le nombre de ligne du tableau.

Si bien-sur c'est possible ...

Mais j'ai l'impression que ça reste un bricolage

9test.xlsm (75.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau liste onglet"