Extraction Graph Température et Hygrométrie

Bonsoir à toutes et tous

Je souhaiterai faire un “Truc” en automatique, mais comme je ne sais pas comment m’y prendre j’ai fait un semblent « Truc » en manuel.

De la page « Synthèse » je souhaiterai faire une extraction Température et Hygrométrie en fonction du choix que j’aurai fait :

Dates, heures, avec les consignes et les limites TOL+ / TOL-

Les pages « S01, S02, S03, etc. » seront les extractions que je faire toutes les semaines d’une base extérieure

Il faudrait que les valeurs que je vais mettre dans les cellules H24 et J24 soient le plus proche mais forcément égal à la consigne.

50extractemp.zip (862.12 Ko)

Bonsoir à tous

Si quelqu’un pourrai juste me répondre pour savoir si c’est réalisable ou bien

trop compliqué et qu’il faudrait que je m’y prenne autrement.

Par avance merci

Bonsoir,

Peut-être que ça manque un peu de clarté, enfin en ce qui me concerne, je ne saisi pas très bien.

Il faudrait que les valeurs que je vais mettre dans les cellules H24 et J24 soient le plus proche mais forcément égal à la consigne.

H24 et J24 sont des heures et les consignes sont exprimées en % ou en °C, que faut-il comprendre?

Peut être qu'un peu plus d'explications seraient les bienvenues.

Cdlt

bonjour, avec de plages nommées ...

34extractemp-2.zip (750.69 Ko)

Merci Aturo83 pour ton retour

Je vais essayer d’être plus claire

Je cherche à faire 2 graphiques un pour la température et l’autre pour l’hygrométrie avec les valeurs des l’onglets S01, S02, etc.

L’extraction des valeurs dates et Heures, doit être pris entre 2 périodes. Exemple : entre 05/01/2023 et le 11/01/2023 de 12H05 et 18H29

De temps en temps je dois pouvoir faire un zoom sur une toute petite période. Exemple : le 08/01/2023 et le 08/01/2023 de 9h59 et 10h15 (même dates, horaires différents)

Dans les cellules H23 et J23 seront le choix des dates (entre 2 dates ou une même date)

Dans les cellules H24 et J24 seront le choix des heures (je vais développer plus bas)

Les consignes hygrométrie seront. (55 ± 5) c'est-à-dire entre 50 et 60, (trait rouge)

Les consignes température (trait rouge) seront. (20 -1 / +2) c'est-à-dire entre 19 et 22 (trait rouge)

#ATURO : A ta question :

Dans mon exemple l’onglet S01, l’extraction a été faite toutes les minutes, mais de temps en temps l’extraction peut être toutes les 2, 3, 4 minutes voir plus

Quand je mets des valeurs horaires dans les cellules H24 et J24, il faudrait que ça fonctionne. Exemple si je mets comme consigne 21h03 et que les valeurs de l’onglet S01 sont incrémenter toutes les 4mn, il faudrait que la consigne prenne la valeur supérieure, c'est-à-dire 21h04.

Bon ben !! J’espère que je ne vous ai pas perdu dans mes explications

Merci BsAlv

Je regarderai mieux demain, j’ai vite fait un tour sur le fichier Excel … pas mal

Bonjour Lulu333, BsAlv,

Autre proposition en VBA, problème j'ai un souci pour intégrer les points des consignes, je regarderai plus tard pourquoi ça coince.

Principe: en H29, sélectionnez la feuille dont on doit en tirer le graphique, et cliquez sur le bouton "Appliquer sur graphique". dans la foulée vous récupérez les valeurs min et max des températures et hygrométries de la plage sélectionnée en E26:E27 et P26:P27.

Reste à voir pour les points de consignes.

Cdlt

Edit, pour ne pas passer trop de temps à chercher ce qui me met la pagaille dans les graphique, j'ai opté pour une autre solution. Tous les points qui sont en dehors des consignes Max et min sont en rouge et tous ceux qui sont compris dans les consignes restent en bleu.

re Arturo83, LuLu333,

j'ai modifié mon fichier en VBA et je préfères qu'on mais tous les données dans la feuille "S01", 1.048.000 lignes et 22.000 lignes par semaine, c'est parque une année. Si nécessaire, on peut ajouter une 2ième feuille par l'année prochaine et adapter la macro.

34extractemp-2.zip (270.27 Ko)

Merci BsAlv

Je viens de faire des tests et ça fonctionne.

Suite à ton conseil, je ferai 2 onglets « 1er Semestre » et « 2eme Semestre »

Comme je ne sais pas s’il y aura assez de ligne dans l’onglet S01. A moins que je ne change l’incrémentation de saisie de 1mn à 4mn

Pour compliquer la chose serait-il possible d’ajouter un bouton « importation » dans l’onglet S01 et de faire un clic sur le bouton « importation » de l’onglet S01 et importer toutes les données depuis un fichier externe, en faisant un coller à partir de la cellule A2. Et de supprimer les lignes doublons « Date/Heure/Minute/Seconde », pour avoir qu’un seul exemplaire.

Merci Arturo83

Je viens de faire des essais avec ton fichier, je le trouve plus complexe à une utilisation

Merci à tous ... ça marche

Rechercher des sujets similaires à "extraction graph temperature hygrometrie"