Eviter qu'Excel ne transforme des dates dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Dans mes énormes fichiers plusieurs centaines de milliers de lignes, j'utilise des tableaux croisés dynamique.

Quand je mets par exemple une présentation par date mais alors par jour ... sur plusieurs années je devrais avoir

01-02-2012

etc...

Je n'ai en fait pas cela. Il me met des année, trimestres qu'il fait apparaitre comme une rubrique du tableau ?

Comment faire pour garder la date normale et pas scindée ???

Merci pour votre aide.

T.G

Bonjour,

Peut-être en désactivant le regroupement automatique, dans les options (Fichier/Options/Données):

image

Bonne apm

Bonjour,.

Il me met des année, trimestres qu'il fait apparaitre comme une rubrique du tableau ?

T.G

il met aussi un champ date qui est d'ailleurs le champ source avec les jours et tu n'es pas obligé de te servir des autres champs

Crdlmt

Je pense que c'est en ordre.

J'ai modifié les paramètres comme le propose cousinhub. J'ai essayé et cela ne marchait pas. J'ai donc relancé excel après et la cela marche.

Je vais toutefois tester sur plusieurs fois.

Merci. Je pense que cela va aller.

Par contre, j'avais regardé DjiDji le disait. Il crée en fin de tableau année et trimestre mais pas un date. Et si je remets la rubrique date que j'utilise c'est le même problème

Rechercher des sujets similaires à "eviter transforme dates tableau croise dynamique"