Comparer 2 cellules contenant du texte

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
- sur ma feuille 1 la colonne A contient des adresses au format "102 rue Gabriel Péri" ou "13 allée des tilleuls" ou "32/33, rue de Bellevue" (c'est une feuille avec des formats variables d'adresse).

- sur ma feuille 2 la colonne A contient des adresses au format "Gabriel Péri" ou "Tilleuls" ou "Bellevue" et B1 correspond au quartier (c'est une feuille de classement des rues par quartier).

Je voudrais appliquer une formule qui permette de reporter les quartiers de la feuille 2 sur les adresses de la feuille 1. Il me faut donc comparer les 2 colonnes A et repérer les textes commun mais je n'y arrive pas.

quelqu'un saurait-il faire ?

personne ne peut m'aider ?

Pour simplifier ma demande : je souhaite trouver une formule qui fasse un peu comme la fonction "recherche et remplacer" et me permette de repérer le numéro de ligne où un morceau de texte est repéré.

chatGPT m'a sauver : il existe la formule de Levenshtein qui compare la distance entre 2 chaines de caractères.

Voici la version javascript :

// Fonction de Levenshtein pour calculer la distance d'édition entre deux chaînes de caractèresfunction levenshtein(s1, s2) { if (s1.length < s2.length) { var tmp = s1; s1 = s2; s2 = tmp; } var m = s1.length; var n = s2.length; var d = []; for (var i = 0; i <= n; i++) { d[i] = [i]; } for (var j = 0; j <= m; j++) { d[0][j] = j; } for (var j = 1; j <= m; j++) { for (var i = 1; i <= n; i++) { if (s1[j - 1] == s2[i - 1]) { d[i][j] = d[i - 1][j - 1]; } else { d[i][j] = Math.min(d[i - 1][j], d[i][j - 1], d[i - 1][j - 1]) + 1; } } } return d[n][m];}
Rechercher des sujets similaires à "comparer contenant texte"