Répercuter les modifications d'un modèle sur les fichiers créés avec

Bonjour,

je me tourne vers ce forum après avoir posé la question à ChatGPT, qui me donne des instructions qui m'ont l'air incorrectes. Le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour les FICHIERS FORMULAIRE, créé à partir du FICHIER MODELE.xltx.

Voici sa réponse (avec en gras les commandes que je ne trouve pas dans mon Excel) :

Pour répercuter les modifications d'un modèle Excel sur les fichiers créés à partir de ce modèle, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez le modèle Excel.
  2. Effectuez les modifications souhaitées (modification de données, de formules, etc.).
  3. Enregistrez les modifications en cliquant sur "Fichier" puis "Enregistrer sous" et sélectionnez "Modèle Excel" dans la liste des types de fichier.
  4. Fermez le modèle Excel.
  5. Ouvrez tous les fichiers créés à partir de ce modèle.
  6. Cliquez sur "Fichier" puis "Mettre à jour depuis le modèle".
  7. Sauvegardez les fichiers mis à jour en cliquant sur "Fichier" puis "Enregistrer".

Remarque : Cette méthode ne fonctionne que si vous avez enregistré le modèle Excel en tant que modèle et si vous avez créé les fichiers à partir de ce modèle en utilisant la fonction "Mettre à jour depuis le modèle".

--> Est-ce que ces commandes existent ? Est-ce qu'il y a une autre méthode pour mettre à jour mon formulaire ?

Merci d'avance

Bonjour

Jamais entendu parler à propos d'Excel. Marchent pour les styles dans Word

En plus ton exemple ne reflète pas grand chose : les modèles traitent surtout de la configuration des onglets pas trop du contenu ce qui semble être ta demande

2208 n'est pas une version Excel mais plutôt une révision d'une version

Bonjour,
oui en effet j'aimerais qu'une modification sur le document MODELE (ajout d'une colonne de tableau par exemple) soit répercutée dans les documents FORMULAIRES. Comme je ne sais pas encore toutes les colonnes nécessaires dans la version 1 de mon modèle, j'ajoute des colonnes au fur et à mesure du remplissage des formulaires, et je voudrais que ces modifications soient répétées sur tous les fichiers Excel créés sur la base du MODELE.

Rechercher des sujets similaires à "repercuter modifications modele fichiers crees"